Actualités

Laurentine Assiga lance une collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés de Mbankolo

C’est dans un post et un direct sur sa page Facebook que la journaliste a annoncé qu’elle collecte des dons, en nature et financier, pour soutenir les familles touchées par le drame survenu dans la ville de Yaoundé le 8 octobre 2023.

L’initiative prise par la présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun (Rj2c) vise à accompagner les messages de réconfort, adressés aux victimes, par un geste. Elle annonce une descente sur les lieux du sinistre le jeudi 12 octobre, afin de remettre le résultat de la collecte aux familles et leur apporter, par la même occasion, un peu de chaleur.

Quelques heures après une publication sur sa page, Laurentine Assiga a fait un direct le 10 octobre 2023 pour expliquer le bien fondé de cette œuvre. « Les Rip oui. On le dit mais ça ne va pas aider cette femme qui depuis trois jours ne s’est pas lavée et qui a besoin juste d’un morceau de savon ; ou ce petit garçon qui n’a plus ses parents. Rip ne va pas le soulager parce qu’il est face à une réalité. Il n’a plus de maman, il n’a plus à boire, il ne sait même pas où il va résider », a-t-elle déclaré. « N’attendons pas qu’une semaine passe parce que l’urgence c’est maintenant (…) les amis qui avez des mini-cités ou bien qui avez des appartements meublés et autres, vous pouvez les caser pendant quelques temps en attendant qu’on trouve une solution. Vous qui avez des restaurants, apportez des repas à ces familles. Apportons leur des repas », a-t-elle ajouté dans son direct.

En plus des entreprises, célébrités et followers, la journaliste culturelle demande également la mobilisation de ses confrères. « J’appelle tous les journalistes aussi. Au delà des reportages qu’on peut faire (…) agissons. Posons notre plume et prenons un morceau de savon, prenons une bouteille d’eau. Même avec 250F on peut acheter la petite bouteille d’eau qui pourra soulager une famille, qui pourra soulager une personne », a-t-elle poursuivi dans son direct.

Laurentine Assiga a également annoncé avoir lancé une cagnotte sur Instagram afin de permettre aux uns et aux autres de pouvoir contribuer.

Bouton retour en haut de la page