Le patron du journal La Voix du Centre agressé à Etoudi
Emmanuel Ekouli, qui est également le représentant de l’ONG de défense de la liberté de la presse Reporters Sans Frontières au Cameroun, a subi une agression physique le lundi 19 août 2024. C’est la deuxième du genre en l’espace d’un mois.
C’est avec un visage tuméfié et un œil partiellement bandé qu’Emmanuel Ekouli s’est confié à nos confrères d’Equinoxe TV. Dans le reportage, qui a été diffusé au journal de 20h de la chaîne le 22 août 2024, le journaliste indique avoir été agressé par « trois hommes à bord d’une moto » au lieu-dit « Abattoir Etoudi », un secteur du quartier qui abrite la présidence de la République.
« Aux environs de 19h, j’ai été attaqué par une moto qui transportait trois hommes. Arrivé à un dos d’âne, ces hommes savaient que j’allais ralentir avec mon véhicule. Ils m’y ont soutiré. J’ai trois points de suture, j’ai eu des écorchures car ils m’ont traîné sur le goudron », a pu confier le journaliste à nos confrères d’Equinoxe.
Ses agresseurs, quant à eux, ont « pris la poudre d’escampette » après leur forfait.
C’est la deuxième agression du genre que subit le journaliste et représentant de RSF au Cameroun en l’espace d’un mois. Selon ses confidences à Equinoxe, le 9 juillet 2024, trois individus, toujours à bord d’une moto, l’ont appréhendé au quartier Ngousso alors qu’il entrait dans son véhicule. Ces derniers, après l’avoir frappé, l’ont dépouillé. Et selon Equinoxe, ces agressions répétées pourraient avoir un lien avec l’affaire Martinez Zogo, que La Voix du Centre traite avec insistance depuis le début.