Médiatude

Le Réseau des journalistes culturels du Cameroun lance un appel à candidatures pour la 2e édition du Grand prix francophile des médias

Le Réseau des journalistes culturels du Cameroun lance un appel à candidatures pour la 2e édition du Grand prix francophile des médias

Par voie de communiqué, la présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C), Laurentine Assiga a annoncé le 29 juillet 2021, l’ouverture des candidatures pour la seconde édition du « Grand prix francophile des médias ». La date de recevabilité des dossiers est fixée au 16 aout 2021.

Le prix de récompense des journalistes et médias excellant dans la valorisation des arts et de la culture est lancé. Selon le communiqué des organisateurs, cette deuxième édition comportera six prix dont Prix TV, Prix Radio, Prix Presse écrite, Prix presse digitale.

Toutefois, pour participer à cet évènement, les potentiels candidats devront, comme le souligne bien le communiqué du comité d’organisation : « être journaliste exerçant dans un média ou en freelance, rédiger un article de 3 min radio ou tv, 5000 signes presse écrite, 3000 signes presse digitale sur le thème : je m’intègre ». Le choix des genre journalistiques est libre et les angles de traitement devront marquer par leur originalité.

Fondé en 2012 le Réseau des journalistes culturels du Cameroun a pour ambition de poser la culture au firmament et valoriser l’excellence dans le journalisme culturel en particulier, et le journalisme en général. Composé d’une centaine de membres établis au Cameroun et dans la diaspora, le RJ2C travaille régulièrement avec les institutions publiques et privées voire internationales.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *