Actualités

Les explications du journaliste Dimitri Amba après son audition au CNC

Le directeur de publication du journal Telegram News, Dimitri Amba a été auditionné le 10 aout 2021 au Conseil national de la Communication à la suite d’une plainte de Me Régine Dooh Collins, Notaire testamentaire résident à Douala. Le journaliste est accusé de « diffamation, articles calomnieux et mensongers ».

Approché par Médiatude au sortir de cette audition, le journaliste estime que la plainte formulée contre lui est une « mauvaise interprétation de sa publication qui n’avait pas pour but de nuire à son honorabilité ou porter atteinte à sa dignité ».

« L’audition vient de s’achever… Me Régine Dooh Collins a dû mal interpréter notre publication qui n’avait pas pour but de nuire à son honorabilité ou porter atteinte à sa dignité. Sauf que la notaire qu’elle est, reste au centre de la succession, son rôle devrait être en réalité de réunir la famille, de faire en sorte que les frustrés Noutchogouin s’asseyent pour éviter l’enlisement car un « Séquestre » gère en bon « père de famille » …  L’urgence d’une assise chez les fils Noutchogouin pour la désignation d’un administrateur séquestre. Ce serait un début de solution », pense le directeur de publication de Telegram News.

Il faudra attendre que le Conseil en lui-même siège pour statuer sur la base des rapports déposé sur sa table par le Secrétariat qui est souvent chargé d’auditionner. C’est à partir de ce moment qu’on pourra aboutir à une conclusion.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page