Les légendes Maicon, Bebeto… annoncées comme têtes d’affiche des matchs de gala Cameroun-Brésil au festival Banana-Plantain
[PUBLI-REDACTIONNEL] Le festival promet d’être une grande célébration de la filière banane-plantain du Cameroun.
L’impatience monte d’un cran alors que six icônes du football brésilien, Maicon, Sony Anderson, Edmilson, Luis Fabiano, Bebeto et Lucio se préparent à visiter le Cameroun en vue des très attendus matches de gala Cameroun-Brésil prévus dans le cadre du Festival international de la banane et du plantain.
Rendez-vous le 7 décembre au stade de Japoma à Douala et le 14 décembre au complexe sportif d’Olembe à Yaoundé, où ces matchs éblouiront 120 000 visiteurs et captiveront plus de 500 millions de téléspectateurs dans le monde entier à travers les différentes plateformes médiatiques. Grâce au soutien de partenaires comme Orange Cameroun, l’événement vise non seulement à divertir mais aussi à stimuler la collaboration intersectorielle. Pour Alain Batongue, directeur des affaires institutionnelles et réglementaires chez Orange Cameroun, « le match sert de passerelle pour encourager les anciennes stars du sport à explorer le domaine agricole, en particulier l’industrie de la banane plantain. » a-t-il assuré ce 02 mai à Yaoundé lors de la signature de convention de partenariat avec la Régional Bank.
En tant que denrée alimentaire la plus consommée au Cameroun, attirant 28 millions de consommateurs et fournissant de l’emploi à 6 millions de personnes, l’industrie de la banane plantain possède un immense potentiel pour remodeler le paysage agricole du Cameroun et assurer sa position en tant qu’acteur clé en Afrique avec 650 millions de consommateurs.
Alors que le Cameroun se prépare à cette occasion mémorable qui associe l’esprit sportif à l’innovation agricole, cette synergie entre les secteurs du football et de l’agriculture symbolise une fusion harmonieuse de la tradition et de la modernité, soulignant la nature polyvalente de la banane plantain et de leurs 83 sous-produits.