Médiatude

Lettre à Serge Alain Ottou : « Qu’il cesse d’être agressif »

Lettre à Serge Alain Ottou : « Qu’il cesse d’être agressif »

Dans une chronique mercredi 18 septembre, le bloggeur et observateur des médias Adrien Massoma, critique fortement l’attitude de Serge Alain Ottou sur son plateau d’Equinoxe Soir face au Militant du RPDC Samuel Moth. Le journaliste d’Equinoxe s’est en effet livré un jour avant, à une vive altercation avec son invité qui reprochait à Equinoxe TV de parler un peu trop de Maurice Kamto.

« Je me permets de dire ce matin que Serge Ottou est passé à côté de son émission hier malgré de faux trophées que certains de ses fans lui décernent depuis la fin de l’émission d’hier sur les réseaux sociaux. » indique Adrien Massoma dans sa lettre. Il prend pour modèle la gestion des humeurs des invités dans l’Arene sur Canal 2 international, pour tenter de recadrer le responsable des programmes d’Equinoxe TV.

Médiatude vous propose la chronique d’Adrien Massoma et l’extrait Video du clash Serge Alain Attou Vs Samuel Moth

Je ne voudrais pas épiloguer ce matin sur les compétences de certains journalistes des médias privés. Sauf que, je suis de ceux qui pensent que quand il faut dire des choses pour éclairer la lanterne de certains internautes, il faut le marteler avec la dernière énergie ceci sans porter de gangs.

Si aujourd’hui il faut dire que Rodrigue Tongué est pour moi celui qui a toujours su maîtriser son plateau malgré certaines insultent qu’il reçoit dans le cadre de l’émission l’ARÈNE que je me permets de dire ce matin que Serge Ottou est passé à côté de son émission hier malgré de faux trophées que certains de ses fans lui décernent depuis la fin de l’émission d’hier sur les réseaux sociaux.

Serge est un bon journaliste. Mais hier , ce monsieur n’était pas dans son élément comme il est de tradition dans le cadre de ses sorties quotidiennes. Chez les français on dit qu’il est  »’ passé à côté de la plaque »’ comme aimait si bien le dire le meilleur journaliste français Francois Pernon . Il est inadmissible que votre invité se comporte mal sur le plateau et vous vous permettez d’entrer dans son jeu de  »mots » c’est à se poser des questions si vous avez préparé votre émission. Alors, au lieu de contrecarrer son argumentaire avec des exemples bien illustrés pour lui démontrer que vous avez raison , vous vous fâchez ? C’est une honte grand frère.

Je voudrais par le truchement de mes propos dire que j’ai beaucoup de respect pour Rodrigue parce que ce monsieur à reçu une écrivaine sur le plateau on n’a tous vu ce qui s’était passé…on n’a assisté au passage de Roger Chantal Tuile, on a regardé le passage de Suzanne Kalalobe et on a vu tout récemment le passage du professeur Bayebeck (vous pouvez prendre d’autres exemples des passages qui ont marqué ce rendez-vous dominical).

Sinon comment comprendre qu’un journaliste soit agressif face à son invité ? Je dis ici que l’ancien présentateur de l’émission  » »Dimanche avec vous  »’ n’a pas été à la hauteur hier face à son invité. Ne soyons pas fanatique dans le vide. Ça peut plaire comme ça peut déplaire certains parmi vous mais je dis que le jeune Serge n’avait pas de niveau et le dire n’enlève pas toute la compétence et le professionnalisme qu’il fait montre au quotidien. Qu’il s’améliore sur ce plan qu’est la maîtrise de soi , l’humilité, la tempérance et le respect de ses invités car c’est ça qui fait son émission et enfin qu’il cesse d’être agressif dans ses questions. Loin d’être un donneur de leçons , je sais que les experts des micros et des plateaux télés et radios vont lui reprocher ces aspects que j’énumère ici qui risquent ternir sa carrière alors qu’il est un bon journaliste.

@ Adrien Massoma, un téléspectateur d’ Equinoxe Soir

Vive altercation entre Serge Alain Ottou et Samuel Moth ce mardi dans "Equinoxe Soir"

🔥[VIDEO – REPLAY] Vive altercation entre Serge Alain Ottou et Samuel Moth ce mardi dans "Equinoxe Soir"Samuel Moth, militant du RDPC estime qu'à Equinoxe TV, on parle un peu trop de Maurice Kamto. L'homme politique estime également etre menacé sur le plateau de Serge Alain Ottou.Extrait vidéo sélectionné par Médiatude

Publiée par Médiatude sur Mardi 17 septembre 2019

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *