Médiatude

Lindovi Ndjio est désormais libre

Lindovi Ndjio est désormais libre

Le journaliste en service au quotidien « La nouvelle expression » vient d’être libéré, à Yaoundé.

Nous l’apprenions mardi 22 septembre, Lindovi Ndjio, journaliste en service au quotidien « La nouvelle expression », a été mis aux arrêts alors qu’il couvrait les marches initiées par le MRC près du domicile du leader de ce parti. C’était au quartier Santa Barbara à Yaoundé. Dans la foulée de son arrestation, les publications fusaient de toute part, pour la grande majorité, déclarant la libération du journaliste.

Un rebondissement est venu agiter l’opinion publique ces dernières heures. En effet, Yannick Kenné attestait dans un message de mise au point, de l’incarcération au ce 23 septembre de son confrère. À en croire ses propos, Lindovi Ndjio « est toujours détenu dans les geôles du Commissariat Central n°1 de la ville de Yaoundé où il a d’ailleurs passé la nuit ». Une version qui concorde avec celle de Armand Mouko, journaliste à la BBC. Plus encore, Yannick Kenné affirmait s’être rendu mercredi 23 septembre afin de prendre connaissance de la situation et donne des nouvelles très peu réjouissantes. À ce propos, il déclarait : « Il apparaît physiquement affaibli car n’ayant rien eu à se mettre sous la dent depuis 24 heures. ».

19h au Cameroun. Heure à laquelle nous mettons en presse cet article ce 23 septembre, nous apprenons la libération du journaliste au lendemain de son arrestation. Une libération confirmée, clichés à l’appui, par ses collègues du groupe Équinoxe.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *