Actualités

L’œil du Sahel veut s’allier aux confrères du Bassin du Lac Tchad

Le journal de Guibai Gatama a annoncé ce mardi 13 juin 2023 le lancement d’une plateforme « réunissant les médias exerçant dans le Bassin du lac Tchad ». Dans sa ligne de mire, ses confrères locaux, nigérians, tchadiens et nigériens qui exercent dans ledit bassin.

L’oeil du Sahel veut faire de la proximité avec les autres médias exerçant dans le Bassin du Lac Tchad, une force. Ladite plateforme que le trihebdomadaire d’informations du Nord-Cameroun s’apprête à lancer dans les jours à venir « a pour objectif, notamment de renforcer le rôle des médias dans la promotion de la paix et de la stabilité dans le Bassin du Lac Tchad et d’identifier les défis auxquels sont confrontés les médias dans le contexte de la nouvelle dynamique sécuritaire dans la sous-région », lit Médiatude dans un communiqué ce 13 juin 2023.

Le journal dont le promoteur ne s’en prive jamais de dire qu’il faut que « le pouvoir retourne au grand Nord », explique, ensuite que son idée « vise à établir un forum de discussions, à réfléchir sur les moyens d’appuyer les efforts des gouvernements et des organisations sous-régionales pour promouvoir la paix et la sécurité, et à renforcer le professionnalisme, la protection, et l’indépendance des médias ».

Et pour finir, « la plateforme vise enfin, à renforcer le partage des connaissances et des expériences des médias couvrant les questions liées à la sécurité, la paix et le développement entre autres », insiste le journal.

Le trihebdomadaire a d’ailleurs lancé un appel à candidatures à destination de ses confrères locaux, nigérians, tchadiens et nigériens, exerçant dans le Bassin du Lac Tehad.

888starz
Bouton retour en haut de la page