Médiatude

à la une

Maurice Kamto sur l’agression de Steve Fah : « Je condamne une telle violence contre un paisible citoyen…elle est contraire à nos convictions ».

Par Y.N.
Maurice Kamto sur l’agression de Steve Fah : « Je condamne une telle violence contre un paisible citoyen…elle est contraire à nos convictions ».

Ce 24 mars 2022, le président national du MRC a dans un communiqué condamné l’agression du blogueur par des individus se réclamant de la BAS, l’attaque a eu lieu 24 heures plutôt.

Le 23 mars 2022, Steve Fah, blogueur camerounais était invité à une réunion à Bruxelles en Belgique. Il devait alors intervenir à une rencontre d’échanges et de partage d’expérience avec les étudiants et travailleurs camerounais de Belgique. Si tout s’annonçait bien, les choses ne se sont pas passés comme prévues. Alors qu’il était en pleine réunion, des individus se sont introduits dans la salle et se sont mis à battre sur le fondateur de Tara+, versant sur lui de la farine et du ketchup. Cette attaque a été de suite attribué à la Brigade Anti-Sardinard, une organisation d’activistes camerounais de la diaspora. Cette agression a fait énormément réagir au Cameroun et à l’extérieur.

Accusé de soutenir la BAS, le président du MRC a tenu dans un communiqué ce 24 mars à dénoncer cette attaque et à la condamner. Ainsi il note : « cette scène choquante par sa brutalité témoigne de l’agressivité croissante de notre société. Elle est totalement inacceptable, je condamne une fois de plus ces attaques contre un paisible citoyen », puis d’ajouter: « la violence que montre cette vidéo est contraire à nos convictions ». Il a aussi envoyé des voeux de prompt rétablissement au blogueur.

Articles Similaires