Replay

« Pour moi, la Côte d’ivoire c’est le favori de la prochaine Can », a déclaré Nabil Djellit sur Canal+ Sport 1

Présent le 23 novembre 2023 sur le plateau de l’émission LES GRANDES BOUCHES sur Canal+ Sport 1, le journaliste et consultant sportif a décrypté les dernières statistiques de l’équipe de football Côte d’ivoire, et l’a d’ailleurs classée au rang de premier favori de la Can 2023.
 

La coupe d’Afrique des nations 2023 se pointe à l’horizon. A l’aube de cette grand-messe footballistique, la question sur le favori pour cette compétition, se pose déjà sur la table des débats sur les médias. Le 24 novembre 2023 dans l’émission LES GRANDES BOUCHES, le débat était orienté sur la participation de la Côte d’ivoire à cette compétition. Nabil Djellit, présent sur le plateau, a vu le pays organisateur de cette Can, comme favori, au vu de ses statistiques.
 
« Moi je vais même aller plus loin, pour moi, la Côte d’ivoire c’est le favori. Quand on regarde les stats de la Côte d’ivoire , c’est quand-même très impressionnant. Moi je n’ai pas attendu ces deux matchs là (Seychelles et Gambie Ndlr) pour savoir que ça allait être la grosse équipe. Là où j’ai vu qu’ils étaient très forts, ce n’est pas contre les Seychelles et la Gambie, pour moi, ils ont fait le boulot. Je les ai vus face au Maroc, et la meilleure équipe sur le terrain c’était clairement la Côte d’ivoire. J’ai vu une équipe de Côte d’ivoire explosive, puissante, elle a manqué un petit peut de réalisme, mais je pense que si elle trouve ce réalisme offensif, elle va être extrêmement difficile à arrêter. Donc je vous le dis, la Côte d’ivoire a trouvé le Magic System », a-t-il expliqué.
 
Rappelons que dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026, la Côte d’ivoire a  fait un parcours sans faute jusqu’ici.  Les éléphants avaient battu le 17 novembre 2023,  les Seychelles, sur le score de 9-0. Le 20 novembre dernier, ils sont venus à bout de la Gambie, sur le score de 2-0.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page