Actualités

RYF Radio, une web radio camerounaise dédiée à l’humour et la musique

Le projet de web radio vient d’être lancé

Par « RYF », entendez « Rythmes et Folies ». La nouvelle radio 100% digitale est entièrement dédiée à l’humour et la musique, tel qu’annoncé par son promoteur Éric Tchatat, qui entend « promouvoir la musique et la culture camerounaise » à travers le rire et la chanson.

La nouvelle radio a déjà dévoilé sa première grille des programmes en grande partie musicaux. Ainsi donc, les internautes-auditeurs auront droit à la « Playlist », une capsule musicale 100% africaine qui fait la part belle aux musiques d’antan. « RYF Live », c’est le « cabaret digital » qu’offre la radio tandis que « Disco-Mix » se veut être « THE boîte de nuit  » en ligne où seront diffusées les soirées ambiantes des métropoles camerounaises. « RYF Humour » est quant à lui, le programme totalement dédié à l’humour. Des émissions en accord avec la ligne éditoriale de la chaîne. Cette dernière est le fruit des différentes passions entre de son initiateur.

En effet, Éric Tchatat est un technicien de sons ayant officié durant plusieurs années à TBC et Kalak FM, deux radios basées à Yaoundé, au Cameroun. À son actif, durant la quinzaine d’années qu’il a passées dans le milieu des médias : la couverture par les retransmissions en direct des matches de trois coupes d’Afrique des Nations notamment la CAN féminine Cameroun 2016, sous la bannière de Radio Sport Info de Martin Camus Mimb ; la CAN masculine Gabon 2017 et plus récemment le Championnat d’Afrique des Nations 2021 organisé au Cameroun, durant lequel il a collaboré avec Radio France International. Une expérience assise dans l’univers de la mise en onde, qui lui permet de lancer la sienne de radio, tout en essayant de « fédérer les différents acteurs de la culture.

La web radio « RYF Radio » est disponible en streaming via les plateformes digitales mais aussi à travers une application téléchargeable sur Playstore et disponible dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe.

Lien de téléchargement Ici

Bouton retour en haut de la page