Médiatude

à la une

Officiel : Samuel Eto’o choisit Ernest Obama comme patron du département communication de la FECAFOOT

Par Y.N.
Officiel : Samuel Eto’o choisit Ernest Obama comme patron du département communication de la FECAFOOT

Le journaliste a été nommé ce 07 mars à la faveur d’un texte de nomination de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT. Il succède ainsi à Parfait Siki qui a démissionné de ce poste il y’a quelques semaines.

C’était un véritable secret de polichinelle. Ernest Dieudonné Obama Nana est le nouveau chef du departement de la Communication de la Fédération Camerounaise de Football. L’ancien de Vision 4 a été porté à cette fonction délicate par un texte de Samuel Eto’o rendu public le 07 mars 2022. Si cette nomination est une consécration, il est à noter qu’elle était attendue par plusieurs observateurs, après avoir été le porte-parole de l’ancien capitaine des Lions Indomptables lors des élections pour la tête de la Fédération, mais aussi, à cause des liens d’amitiés qui lient les deux hommes depuis des années.

Avant sa nomination, il s’était déjà fait le relai de plusieurs informations clés de la maison de Tsinga, et actions de son nouveau président. Désormais chef du département de la Communication à la FECAFOOT, Ernest Obama aura la lourde charge de donner une nouvelle impulsion à la communication de cette structure importante. Fort de sa riche expérience dans le journalisme successivement au quotidien Ariane TV, à Vision 4 et à BNews 1, il s’engage pour la première fois dans la communication institutionnelle, comme de nombreux autres confrères avant lui.

Ernest Obama a comme patron, Benjamin Pondy, désigné Directeur Marketing et Communication, poste créé. Benjamin Pondy vient fraîchement de Western Union où il était Directeur Marketing au Maroc. Le département commercial et relation institutionnelle est confié à Danielle Foe Biloa.

Où est Jean Bruno Tagne ?

Le grand absent de ces nouvelles nominations de Samuel Eto’o est Jean Bruno Tagne. Directeur de campagne de Samuel Eto’o à récente élection le DGA de Naja Tv était aussi annoncé à la tête du département de la Communication de la FECAFOOT.

Articles Similaires