Le journaliste et ancien Directeur de Publication de l’hebdomadaire Nouvel Horizons, Abdoulaye Bamba Diallo a été nommé mercredi 8 avril 2020 au poste de Président du Conseil d’administration de la Société sénégalaise de presse et de publicité (SSSP), entreprise éditrice du quotidien national « Le Soleil », a appris Médiatude des médias locaux.
Selon l’Agence de Presse sénégalaise, l’annonce a été faite à l’issue du conseil des ministres tenu le 8 avril 2020, et présidé par le président Macky Sall. Bamba Diallo remplace à ce poste, Mamadou Tamimou Wane, décédé le 22 février 2020.
Abdoulaye Bamba Diallo est un journaliste sénégalais. Il fonde avec Pape Samba Kane le journal satirique « Le Cafard Libéré ». Il va quitter ce média pour créer avec Issa Sall, le groupe de presse Panafricain System Production (PSP), éditeur du magazine « Nouvel Horizon » et du mensuel « Thiof magazine ». Après 20 ans de fonctionnement, Nouvel Horizon va cesser de paraître, notamment en 2016. Bamba va s’allier à « Le Témoin » de Mamadou Oumar Ndiaye pour devenir le groupe Global Media Communication (Gmc), éditeur du journal « Kotch » et du journal satirique « Cactus ».
This post was published on 12 avril 2020 7 h 40 min
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
This website uses cookies.