Le journaliste et ancien Directeur de Publication de l’hebdomadaire Nouvel Horizons, Abdoulaye Bamba Diallo a été nommé mercredi 8 avril 2020 au poste de Président du Conseil d’administration de la Société sénégalaise de presse et de publicité (SSSP), entreprise éditrice du quotidien national « Le Soleil », a appris Médiatude des médias locaux.
Selon l’Agence de Presse sénégalaise, l’annonce a été faite à l’issue du conseil des ministres tenu le 8 avril 2020, et présidé par le président Macky Sall. Bamba Diallo remplace à ce poste, Mamadou Tamimou Wane, décédé le 22 février 2020.
Abdoulaye Bamba Diallo est un journaliste sénégalais. Il fonde avec Pape Samba Kane le journal satirique « Le Cafard Libéré ». Il va quitter ce média pour créer avec Issa Sall, le groupe de presse Panafricain System Production (PSP), éditeur du magazine « Nouvel Horizon » et du mensuel « Thiof magazine ». Après 20 ans de fonctionnement, Nouvel Horizon va cesser de paraître, notamment en 2016. Bamba va s’allier à « Le Témoin » de Mamadou Oumar Ndiaye pour devenir le groupe Global Media Communication (Gmc), éditeur du journal « Kotch » et du journal satirique « Cactus ».
This post was published on 12 avril 2020 7 h 40 min
C'est l'une des décisions majeures prises à l'issue de la 61e session ordinaire et de…
Lors de l’émission dédiée aux hommes de médias diffusée sur Vox Africa le 18 décembre…
Le magazine spécialisé dans la finance et l'économie a dévoilé, dans sa parution allant du…
Face à Christophe Boisbouvier dans LE GRAND INVITÉ AFRIQUE, publié le 19 décembre 2024, le…
Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a annoncé ce 19 décembre…
Invité dans ESPACE MINÉ, présentée par Parfait Ayissi le 19 décembre 2024, le révérend pasteur…
This website uses cookies.