Le journaliste et ancien Directeur de Publication de l’hebdomadaire Nouvel Horizons, Abdoulaye Bamba Diallo a été nommé mercredi 8 avril 2020 au poste de Président du Conseil d’administration de la Société sénégalaise de presse et de publicité (SSSP), entreprise éditrice du quotidien national « Le Soleil », a appris Médiatude des médias locaux.
Selon l’Agence de Presse sénégalaise, l’annonce a été faite à l’issue du conseil des ministres tenu le 8 avril 2020, et présidé par le président Macky Sall. Bamba Diallo remplace à ce poste, Mamadou Tamimou Wane, décédé le 22 février 2020.
Abdoulaye Bamba Diallo est un journaliste sénégalais. Il fonde avec Pape Samba Kane le journal satirique « Le Cafard Libéré ». Il va quitter ce média pour créer avec Issa Sall, le groupe de presse Panafricain System Production (PSP), éditeur du magazine « Nouvel Horizon » et du mensuel « Thiof magazine ». Après 20 ans de fonctionnement, Nouvel Horizon va cesser de paraître, notamment en 2016. Bamba va s’allier à « Le Témoin » de Mamadou Oumar Ndiaye pour devenir le groupe Global Media Communication (Gmc), éditeur du journal « Kotch » et du journal satirique « Cactus ».
This post was published on 12 avril 2020 7 h 40 min
« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
This website uses cookies.