Médiatude

Sénégal : Trois médias mis en demeure pour publicité de produits décapants

Sénégal : Trois médias mis en demeure pour publicité de produits décapants

La mesure a été annoncée par le conseil national de régulation de l’audiovisuel sénégalais ce mercredi 25 décembre 2019, à l’encontre de Zik FM, SEN Tv et TFM.

Depuis le 07 novembre 2019, le Sénégal a restreint la qualité des produits diffusables dans son espace audiovisuel en interdisant la publicité des produits décapants, qui constituent un véritable problème de santé publique au Sénégal, avec plus de 70% de personnes se dépigmentant.

Les prescriptions de l’organe régulateur , n’auraient cependant pas été respectés par trois médias, parmi les plus célèbres du pays de la Teranga. Zik FM, SEN Tv et TFM puisqu’il s’agit d’eux, auraient violés la loi en la matière en diffusant ces extraits valorisant un produit commercial dépigmentant de manière déguisée a appris Médiatude .

Saisie par des organismes de lutte contre la dépigmentation , le conseil national de régulation de l’audiovisuel sénégalais a prononcé la mise en demeure de ces chaînes , qui n’est en outre qu’un simple avertissement, qui pourrait se traduire à l’avenir par une suspension à durée déterminée ou définitive .

Né en 2006, le conseil national de régulation de l’audiovisuel sénégalais travaille depuis à améliorer la qualité des contenus qui sont servis sur tous les médias sénégalais afin d’en polir l’image tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ceci, dans un univers médiatique sénégalais totalement diversifié . Ainsi, elle a depuis organisé de nombreux colloques et séances de formation aussi bien que des rappels à l’ordre, pour une meilleure vision des contenus. Le conseil est composé de 9 membres.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *