Médiatude

Twitter supprime la mention « média affilié d’État » après les protestations de grands médias

Par L.A.O.
Twitter supprime la mention « média affilié d’État » après les protestations de grands médias

Selon l’Agence France Presse (AFP), Twitter a supprimé les mentions « média affilié d’État » et « média financé par le gouvernement », ce vendredi 21 avril 2023. Ce revirement du réseau social d’Elon Musk intervient après les départs de grands médias américains et canadiens.

L’Afp a indiqué avoir fait le constat de la suppression de ces mentions chez des médias et agences de presse d’États russes et chinois présents sur twitter. Après vérifications de leurs pages certifiées, l’agence de presse qui dit n’avoir plus vu les mentions « média affilié d’Etat » et « média financé par le gouvernement », a donc conclu que Twitter a finalement supprimé les étiquettes qui les représentent.

Une conclusion qui démontre à quel point les départs de la plateforme du groupe CBC/Radio Canada et de la NPR, le réseau de radiodiffusion non commercial des Etat-Unis, ont joué sur le réseau social racheté par Elon Musk, le 22 octobre 2022.

Le 17 avril dernier après sa voisine des États-Unis NPR, le groupe des chaînes CBC et Radio Canada, a annoncé la suspension de ses activités sur Twitter.

Le groupe a trouvé que leur estampiller l’étiquette « média financé par le gouvernement » met « en doute » leur « indépendance au moyen mensongère visant à tromper le public », affirmant tout comme NPR, que ses médias sont des « médias du service public ».

Articles Similaires

error: Content is protected !!