Médiatude

Une série TV camerounaise crée la polémique au Sénégal

Une série TV camerounaise crée la polémique au Sénégal

Réalisée par Simon William Kum, la série « Guerre des sexes » qui avait été mise en ligne sur la plateforme de la chaîne de production sénégalaise Marodi a été retirée, suite à des accusations d’internautes et de cinéastes sénégalais accusant le programme de ne pas respecter les mœurs africaines. Une décision de retrait qui a créé un conflit entre les acteurs du 7e art des deux pays.

 Vent d’indignation au Sénégal après la diffusion sur la plateforme Marodi TV d’un teasing de la série « Guerre des sexes » réalisé par le camerounais Simon William Kum. Ainsi, le 19 juillet lors de la publication de ce teasing, « les mobinautes du pays de la Téranga ont crié au scandale et à l’atteinte à la pudeur en se basant sur le nom de la série, sans toutefois la regarder ou chercher à en savoir davantage sur son scénario » déclare le cinéaste dans les colonnes du journal Cameroon Tribune de ce 05 août 2020.

Aussi, le camerounais a reconnu que : « Les responsables de Marodi TV lui avaient annoncé que sa série ne pourrait être diffusée sous ce nom dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Ils lui ont également demandé de supprimer toutes les scènes obscènes de cette production ».

Ceci a causé un affrontement entre les cinéastes des deux pays sur la toile, les camerounais parlant « d’un excès de zèle de la part des spectateurs sénégalais » avant d’ajouter pour conclure que, « cette série est un plaidoyer pour l’émancipation de la femme ».


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *