Médiatude

Habib Beye élu meilleur consultant sportif de l’année en France

Habib Beye élu meilleur consultant sportif de l’année en France

L’ancien international sénégalais aujourd’hui consultant sportif pour Canal + et RFI a été élu ce 10 mars 2020 par un vote effectué par un échantillon représentatif des joueurs du championnat français de Ligue 1.

Connu pour octroyer le ballon d’Or, le magazine France Football récompense également chaque année le meilleur consultant sportif. Chaque année donc, une centaine de footballeur élisent le consultant qu’ils jugent le plus poignant et le outillé. Pour cette année, le choix s’est porté sur le sénégalais Habib Beye, qui se classe en tête du vote avec un peu plus de 51%. Il est suivi d’Omar Da Fonseca (Bein Sport) avec 21% et d’Éric Carrière (Canal +) qui ferme le podium avec 15% des suffrages.Le classement des pires analystes ?

Eh Oui, il en existe bien un. Il se fait en même temps que celui de meilleur analyste. Le récipiendaire cette année n’est nul autre que Pierre Ménès. Le consultant Canal + été voté à cette place par 30% des électeurs. En seconde position de ce triste classement, Daniel Riolo (RMC) laissé à 25%, et Christophe Dugarry (23%) ferme la queue.

Rappelons qu’en 2018 déjà, le Sénégalais était récompensé de la même distinction. Un pas en avant donc pour lui.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *