Médiatude

Sénégal : Le journaliste Abdoulaye Bamba Diallo nommé PCA du quotidien national Le Soleil

Sénégal : Le journaliste Abdoulaye Bamba Diallo nommé PCA du quotidien national Le Soleil

Le journaliste et ancien Directeur de Publication de l’hebdomadaire Nouvel Horizons, Abdoulaye Bamba Diallo a été nommé mercredi 8 avril 2020 au poste de Président du Conseil d’administration de la Société sénégalaise de presse et de publicité (SSSP), entreprise éditrice du quotidien national « Le Soleil », a appris Médiatude des médias locaux.

Selon l’Agence de Presse sénégalaise, l’annonce a été faite à l’issue du conseil des ministres tenu le 8 avril 2020, et présidé par le président Macky Sall. Bamba Diallo remplace à ce poste, Mamadou Tamimou Wane, décédé le 22 février 2020.

Parcours de Bamba Diallo 

Abdoulaye Bamba Diallo est un journaliste sénégalais. Il fonde avec Pape Samba Kane le journal satirique « Le Cafard Libéré ». Il va quitter ce média pour créer avec Issa Sall, le groupe de presse Panafricain System Production (PSP), éditeur du magazine « Nouvel Horizon » et du mensuel « Thiof magazine ». Après 20 ans de fonctionnement, Nouvel Horizon va cesser de paraître, notamment en 2016. Bamba va s’allier à « Le Témoin » de Mamadou Oumar Ndiaye pour devenir le groupe Global Media Communication (Gmc), éditeur du journal « Kotch » et du journal satirique « Cactus ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *