International

Ses médias interdits en Guinée Conakry, un groupe de presse guinéen se relance en France

Les chaînes du groupe Hadafo médias, suspendues depuis plusieurs mois en Guinée Conakry, reprennent dès ce mardi 2 juillet 2024 à partir de la France, a annoncé le PDG du groupe de presse. Sa chaîne de radio, va diffuser ses programmes « partout dans le monde ».

Alors que ses chaînes sont interdites depuis plusieurs mois en Guinée Conakry, Lamine Guirassy, le PDG du groupe Hadafo médias, a pu se trouver une voie de contournement.

Ses chaînes de télé émettront à partir de ce 2 juillet 2024 en France, a annoncé son groupe de presse. Et celles-ci seront accessibles « sur Free » pour les téléspectateurs vivant dans l’hexagone et en Europe, apprend Médiatude.

« Regardez Kalac Tv sur le numéro 439, Espace Tv sur 440 et La chaine Guinée fé sur 441 » du bouquet Free, fait savoir le groupe Hadafo médias.

Quant à la radio Espace FM, ses programmes eux, seront désormais diffusés « partout dans le monde ». Lesquels sont : « Mini Libre, le Morning, les Grandes Gueules, les Informés, Le Midi, le Journal, le 18h ».

En rappel, les chaînes du groupe Hadafo Médias, sont interdites en Guinée Conakry depuis plusieurs mois par les autorités en raison notamment de leur hostilité envers la junte au pouvoir. La télé Espace TV a été retirée de tous bouquets des distributeurs de chaînes présents en Guinée depuis décembre 2023 tandis que la radio Espace FM, ne dispose plus de sa licence d’exploitation depuis le 22 mai 2024.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page