Tchop Tchop lance sa radio, JAMBO FM, pour « divertir, éduquer et coacher »
L’animateur et producteur sur Canal 2 international a annoncé ce lundi 3 octobre avoir créé sa propre radio. L’animateur confie à Médiatude que ce nouveau projet ne va pas influer sur sa collaboration avec le groupe de presse que dirige Emmanuel Chatue.
Joint par Médiatude à la suite de son annonce, le président Tchop Tchop a fait savoir que sa radio Jambo Fm, émet depuis quelques jours sur la fréquence 91 fm à Douala. « La musique passe déjà en boucle, les jingles ont commencé. On démarre officiellement avec les programmes le lundi 10 octobre à 6h », a indiqué le nouveau patron de presse au Cameroun.
« Divertir, éduquer, coacher »
Sa radio a pour objectif « de divertir mais surtout de former ou alors d’éduquer une nouvelle génération de citoyens à la prise en main de leurs destins, afin de leur permettre de booster leurs propres potentiels et surtout de valoriser ce potentiel en prenant les choses en main. C’est ça en fait notre ligne éditoriale : Divertir, éduquer, coacher… », précise-t-il à Médiatude.
« Mon univers a toujours été radiophonique »
Par ailleurs, même s’il n’a pas caché ses ambitions en télé ou en presse écrite, le président de la République Jambolaise, a expliqué pourquoi il a débuté par un média radiophonique. « Chaque chose en son temps. Aujourd’hui j’ai commencé par lancer une radio. On sait également que mon univers a toujours été radiophonique, j’ai commencé par là. Si je lance une radio aujourd’hui ce n’est qu’une suite logique des choses. Peut-être demain, on va évoluer vers d’autres supports, mais pour l’instant, je me concentre sur la radio, parce que je pense avoir les armes pour bien mener ce nouveau challenge », a-t-il expliqué.
« Mon contrat avec Canal 2 ne souffre de rien »
Ses nouvelles responsabilités vont-elles influer sur ses relations avec la chaîne Canal 2 où il produit et présente l’émission éponyme ? « Non » répond-il. « Canal 2 appartient à un groupe, le groupe TV+, auquel appartient aussi la radio Sweet Fm, sur laquelle je produisais mon programme quotidien » et donc, « j’ai informé le dg de Sweet FM que je devais lancer ma radio et cela implique que je quitte son antenne physiquement mais par contre, je serai disposé à produire des émissions sur cette radio, si cela ne les dérange pas, puisque je suis d’abord patron d’une entreprise de production audiovisuel, avec laquelle je suis sous contrat avec Canal 2 et Sweet Fm. Donc mon contrat avec Canal 2 ne souffre de rien », précise Tchop Tchop à Médiatude.
Enfin lorsqu’il lui a été demandé qui sont les journalistes et animateurs qui vont l’accompagner dans ce « rêve devenu réalité », il nous a mis sur notre faim. « L’équipe est constituée, c’est sûr ! vous allez la découvrir à partir du lundi 10 octobre. Je me permets un petit suspense à ce niveau-là ».
Avant d’être un professionnel de l’animation, Antoine Landry Lemogo, de son vrai nom, s’est fait connaître du public par ses talents d’humoriste et de comédien. Son amour pour la radio date de 2002 où il fait ses premiers pas dans l’animation à Equinoxe radio, la radio de Séverin Tchounkeu. Il va rejoindre par la suite Canal 2 et Sweet Fm où il anime depuis de longues années l’émission « JAMBO ».