Actualités

Un plateau tv de la chaîne nationale-Crtv Sports fait polémique !

Le plateau spécial match amical Cameroun-Mexique, qui a eu lieu aux aurores ce 11 juin 2023, défraie la chronique sur la toile. Plusieurs internautes se sentent « dupés » par la télévision d’État qui jouit d’un budget frisant les 30 milliards Fcfa. Certains parmi eux, pensent qu’il y’a urgence d’une « amélioration ».

La Crtv Sports and Entertainment, chaîne sportive de l’organisme public de radiotélévision (Crtv) en prend pour son grade, depuis la diffusion de son émission spéciale match amical Cameroun-Mexique, terminé 2-2, très tôt ce 11 juin 2023. Si les analyses et les raisonnements convaincants étaient au rendez- vous, une seule chose a retenu l’attention d’une majorité d’internautes, notamment ceux de Médiatude—qui a relayé une image de l’émission : son plateau et les meubles qui le composaient.

Sous la publication de Médiatude, demandant à ses followers leurs avis sur le plateau du programme, les abonnés, ont carrément déchargé leur bile. Une abonnée (visiblement) identifiée sous le nom de « Sandrine Aude Mengue », s’en est prise aux chaises des intervenants, les qualifiant de « chaises de salle à manger ». Pour « Surmesure le Tgv », la Crtv possède « les plateaux les plus nuls de l’Afrique ».

D’autres comme une certaine « Maram Abba Abakar » et « Georges Alain Tcheuwa Kakha », ne sont pas passés par quatre chemins. Ils ont trouvé le plateau « moyenâgeux » et « hideux ». « Amadou Dekumzy » a même estimé que ce sont les « chaises des invités » qui ont « porté la poisse » aux Lions indomptables face au Mexique.

Tant de critiques qui ont poussées un certain « Patrick Amougou Mveng » à interpeller la chaîne qui dit « être au cœur de la Nation ». « La Crtv doit s’améliorer. C’est vraiment déplorable », pense-t-il.

« Copiez la Côte d’Ivoire »

Ce n’est pas la première fois que l’organisme public de radio-télévision qui disposent d’un budget proche des 30 milliards (29 milliards 700 millions pour l’exercice 2022) se fait remonter les bretelles sur la toile à cause de ses plateaux télévisés. Déjà en avril 2023, la chaîne avait reçu des moqueries de la toile, lorsque « Et Si On Parlait », une de ses émissions de divertissement, s’était déportée dans un studio de la chaîne nationale ivoirienne (Rti), dans le cadre d’un partenariat Crtv-Rti en vue de la diffusion de la Can 2023. Sous l’affiche de l’émission que Médiatude a avait publiée le 4 avril 2023, plusieurs abonnés avaient appelé l’organisme dirigé par Charles Ndongo à « copier l’exemple ivoirien », en se basant sur les plateaux « modernes et high-techs » de la RTI.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page