Actualités

Une nouvelle chaîne privée ivoirienne voit le jour

Reflet TV, dont la cérémonie d’inauguration a eu lieu le mardi 14 novembre 2023 à Abidjan-Marcory, a pour volonté première « d’être le reflet des Ivoiriens ».  

Après Life Tv et NCI, le paysage médiatique ivoirien vient de s’enrichir d’une nouvelle télévision privée généraliste. La chaîne est disponible depuis quelques jours au canal 208 du bouquet Canalsat.  

Avec pour directeur général Vamehi Bamba, Reflet TV s’engage à être une source d’éducation, d’information, de citoyenneté et de divertissement. La nouvelle venue dans le paysage audiovisuel ivoirien se distingue par une ligne éditoriale articulée autour de sept principes fondamentaux parmi lesquels la valorisation de la diversité culturelle, la promotion des valeurs sociales, l’éducation, l’implication citoyenne, la famille, la pluralité et l’équilibre de l’information, ainsi que l’éthique et la responsabilité. 

À partir du 8 décembre 2023, elle va  proposer une programmation qui va des émissions de Talk Show et de divertissement (ON PREND LE CONTROL, C’EST RÉEL, ÇA DÉRAPE, TOP 30) aux émissions de découverte (KIFF SANS TE RUINER , INSIDE 225) en passant par des magazines d’information (Le 19H30, LE COMPLÉMENT D’INFORMATION, RÉCAP INFO), de sport ( ÉQUIPE FAIRPLAY, RÉCAP SPORT), de mode et de cuisine.  

Avec son engagement envers la qualité, la diversité et l’éthique, Reflet TV s’annonce comme un acteur majeur dans le paysage médiatique ivoirien. Elle est également accessible via le site internet reflet.tv et sur les différentes plateformes digitales de la chaîne notamment Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et TikTok.

Bouton retour en haut de la page