Médiatude

USA : Noire, Francophone… Karine Jean-Pierre, future attachée de presse adjointe de Joe Biden à la Maison Blanche

USA : Noire, Francophone… Karine Jean-Pierre, future attachée de presse adjointe de Joe Biden à la Maison Blanche

Femme, noire, francophone et conservatrice, cette jeune femme possède tout ce que Donald Trump déteste. Il n’aura pas à la supporter puisque Karine Jean-Pierre vient d’être désignée attachée de presse adjointe de Joe Biden, le président américain élu. Médiatude vous propose de découvrir « la voix » du nouveau président américain.

Noire, elle l’est depuis sa naissance. D’origine haïtienne, Karine Jean-Pierre voit le jour en 1977 à Fort-de-France, en Martinique. Dès l’âge de cinq ans, elle s’envole en direction des rues austères du Queens, dans la ville de New-York où elle grandit. Elle se forme plus tard à l’Université de Columbia et obtient en 2003 un Master en Affaires Publiques.

En 2008, elle rejoint la campagne de Barack Obama et est nommée directrice des affaires régionales après son élection. Des années après, elle est devient la directrice de campagne de la vice-présidente de Joe Biden, Kamala Harris.

Fervente opposante de la politique Trump, elle s’est inscrite en porte-parole des minorités et a défendu la cause des victimes de la politique migratoire de Trump.

La jeune femme de 43 ans qui va diriger la communication de Biden s’exprime en français… mais très peu. Même si sa maîtrise de la langue française reste limitée, cela ne l’empêche pas de maîtriser les codes de la communication présidentielle. La langue de Shakespeare, elle connait, elle qui fût autrefois éditorialiste pour les chaînes américaines NBC News et MSNBC; une expérience qui lui permettra de bien jouer la courroie entre Joe Biden et le peuple américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *