Médiatude

à la une

Valgadine Tonga remporte le prix du « Meilleur reportage sportif » aux Awards des Médias Saison 5

Par Y.M.T.
Valgadine Tonga remporte le prix du « Meilleur reportage sportif » aux Awards des Médias Saison 5

La jeune promotrice du Web média « Lavoixdukoat » est primée grâce à son article « Can Total Énergies 2021 : Mouelle Kombi Chausse les crampons contre la rumeur », publié en juin 2021.

La journaliste fait partie des 23 lauréats de la saisons 5 des Awards Médias qui s’est clôturée le 26 mars dernier à Canal Olympia Yaoundé. Dans la catégorie « Meilleur reportage sportif » Valgadine Tonga était en compétition avec une dizaine d’autres journalistes. Les principales conditions pour participer à ce concours étaient, d’être journaliste et avoir produit un reportage traitant des différents aspects liés à la préparation de la coupe d’Afrique des Nations 2021 et publié entre le 1er janvier 2021 et 31 décembre 2021. Le sujet de Valgadine Tonga portait sur les réactions du ministre des sports Mouelle Kombi face aux multiples rumeurs de retrait de la CAN au Cameroun. Elle remporte ce prix devant un jury présidé par Emmanuel Gustave Samnick, ancien Président de l’association des journalistes sportifs du Cameroun et unique Camerounais à voter le ballon d’or France Football.

Très émue lors de la remise de son trophée, Valgadine Tonga n’a pas caché sa satisfaction et ses remerciements tout d’abord à l’endroit de tout le staff de « Lavoixdukoat » et au comité d’organisation des Awards des Médias que pilote Médiatude.  Elle remporte la somme de 200.000 Fcfa offerte par Médiatude.

Ce prix, créé par Médiatude, organisateur des Awards des Média portait sur la contribution des journalistes à la vulgarisation de la CAN 2021 sur des plans spécifiques.

Articles Similaires