Actualités

Vers un retrait de Sam Séverin Ango de la vie politique ?

En novembre dernier, le globe-trotteur annonçait rejoindre le mouvement pour la renaissance du Cameroun. Quelques mois après, il semble avoir déchanté. Invité de la matinale sur ABK Radio ce 14 mai 2020, le journaliste a laissé plané un doute sur sa jeune carrière politique.

Sam Séverin Ango pourrait bientôt refaire un retour dans son domaine premier, le journalisme. Invité de Luc Ngatcha dans la matinale d’ABK radio ce 14 mai 2020, le journaliste s’est dit déçu par le climat politique au Cameroun: « J’en suis à être perdu aujourd’hui par rapport aux sens que nous on donne aux valeurs de l’humanité…J’ai souvent honte d’être né dans un pays comme le Cameroun…Je ne parle pas au nom de monsieur Kamto. Mon lui il est général, ça concerne les populations qui peuvent trouver un meilleur moyen de s’épanouir…pour l’instant je peux estimer que je ne suis plus apte à parler de politique, parce que la politique c’est l’exemplarité. Vous avez été les premiers à parler de mes problèmes privés. Moi je veux être celui qui parle dans le domaine politique sans être pointé du doigt pour telle ou telle autre action. »

Retiré de la scène au lendemain du boycott par son parti des législatives et municipales de février dernier suite à des problèmes privés, l’ancien d’Equinoxe et de Canal 2 International estime qu’il lui faut « un temps de réflexion » pour la suite ou non de sa carrière politique. Dans ce cas, un retour à son premier amour le journalisme n’est pas exclu: « À Canal 2, Équinoxe, LTM, j’ai travaillé dans toutes ces chaînes là qui ont pignon sur rue sur Douala. Donc, si je dois retrouver du travail, j’irai toquer à l’une de ces portes, et pourquoi pas à ABK Radio ? ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page