Actualités

Zackougla sera décorée ce 20 mai  

L’animatrice et directrice commerciale et marketing de Cam 10 Télévision, fait également partie des récipiendaires de médailles d’honneur de cette 52e édition de la fête nationale de l’Unité, apprend Médiatude.

Tout comme Cyrille Bojiko, le patron du groupe de presse Balafon Media, Rose Swoua Happy, plus connue sous son nom d’actrice « Zack des Zack », recevra, à l’occasion du 52e anniversaire de la fête nationale de l’Unité, ce 20 mai 2024, « une médaille de Chevalier de l’ordre du Mérite camerounais », a indiqué Aimé Moukoko, son collègue à Cam 10 Télévision, au cours de son programme GRAND DÉBAT, ce dimanche 19 mai 2024.  

Cette distinction honorifique, délivrée par le chef de l’État, grand maître des Ordres nationaux, devrait célébrer notamment plus d’une décennie dans le monde du cinéma camerounais. 

Révélée au public au début des années 2000 par la troupe Coup de Balai, « Zack des Zack » ou encore « Zackougla », s’est faite connaître notamment dans les séries « Coup de balai+ », « Qui cherche trouve »,…  aux côtés de son binôme de toujours le célèbre comédien Édoudoua Non glacé, son « époux à l’écran » qui est aussi son souffre-douleur. 

Ses prestations lui ont valu de nombreuses récompenses. Elle a été élue meilleure comédienne féminine 2005 lors des Rts Awards qui se sont déroulés en janvier 2006 au club Camtel de Yaoundé. Elle a aussi été classée meilleure comédienne 2005 par le journal L’oriental.  

Reconvertie depuis peu en animatrice Tv, elle présente, tous les lundis, l’émission AUTOROUTE, entre 16h et 17h30, sur Cam 10 Télévision, une télé de la capitale politique dont elle est également la directrice commerciale et marketing depuis janvier 2024.

Bouton retour en haut de la page