En direct sur Canal 2, Pascal Pierre déchire « de faux maillots des lions indomptables »
Le directeur de la communication de Edimo Sports, en charge de la distribution des équipements des lions indomptables, a posé cet acte dans l’émission C’COMMENT sur Canal2 International ce 27 décembre 2023. Il est également revenu sur le prix des maillots.
Invité de Joyce Fotso et son panel, l’ancien animateur de la Crtv n’a pas seulement présenté les maillots pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations et les moyens pour entrer en possession. Il a également annoncé une répression afin d’éviter la commercialisation des faux maillots vendus dans les marchés.
Alors qu’il relevait les éléments qui permettent de faire la différence entre les « vrai » et « faux » maillots, le directeur de la communication de Edimo Sports a posé un acte qui, selon lui, marque le début de la répression contre la contrefaçon. « Pour que la répression soit vraiment maintenue, la première chose c’est que je vais le faire en direct. C’est un faux maillot, il faut le détruire », a-t-il dit en coupant les faux maillots à l’aide de ciseaux. Pour lui, les camerounais doivent soutenir leur équipe en arborant les maillots authentiques.
Au cours de la même émission, il a annoncé que les maillots One All Sports seront vendus au prix de 20 000 FCFA dans les boutiques Edimo Design à partir du 30 décembre 2023. Il a également précisé que la maison en charge de la distribution des maillots donne la possibilité aux revendeurs d’acheter et commercialiser. « Nous faisons les prix spéciaux pour les grossistes à partir de 100 maillots (…) La maison Edimo Design a le plus bas prix des maillots en Afrique. Le maillot de la Côté d’Ivoire coûte 2, 3 fois plus cher que ce que nous faisons », a-t-il précisé.
Il est à noter que le maillot de la Côte d’Ivoire coûte un peu plus de 50 000f.