Les meilleures œuvres journalistiques de la Can 2023 seront récompensées par AIPS Afrique et Africa Global Logistics
Fruit d’une association entre l’agence africaine de logistique Africa Global Logistics (AGL), et l’association internationale de la presse sportive (AIPS), cette initiative qui vise à « promouvoir le football africain », va récompenser des hommes de médias sur le continent, dans 04 domaines du journalisme.
De nombreux journalistes africains actuellement dévoués dans la couverture de la Can 2023, pourront voir leurs œuvres récompensées dès fin janvier 2024, par le PRIX AIPS Afrique. Cette initiative nouvellement mise sur pied, entend de façon particulière, « valoriser les œuvres journalistiques qui ont mis en lumière, les impacts sociaux et économiques de la coupe d’Afrique des nations ». Au soir du 25 janvier 2024, des hommes de médias opérant dans les secteurs de la presse écrite, la radio, la télévision, et le web, verront leurs œuvres récompensées dans ces 04 catégories, sur la base des critères bien établis.
« Pour participer, les candidats doivent soumettre des œuvres publiées ou diffusées entre le 1er janvier 2023 et le 20 janvier 2024, dans un média reconnu et accessible au public. Les œuvres doivent être originales, pertinentes, créatives et respectueuses de l’éthique professionnelle. Un jury, composé de personnalités du monde des médias et du sport en Afrique, sélectionnera un lauréat par catégorie, ainsi que des mentions spéciales si nécessaire. Les lauréats seront annoncés lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra le 25 janvier 2024 à Abidjan. Ils recevront des trophées, des certificats et des prix en espèces d’une valeur de 1500 euros par catégorie, fournis par AGL », peut lire Médiatude sur le communiqué publié par l’association internationale de la presse sportive (AIPS),
Le PRIX AIPS Afrique 2023, mettant en avant le journalisme africain, est issu d’un partenariat entre Africa Global Logistics et l’association internationale de la presse sportive zone Afrique.
Africa Global Logistics est le premier opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) en Afrique. L’entreprise fait désormais partie du groupe MSC, une entreprise leader dans le transport maritime et la logistique. L’association Internationale de la Presse Sportive Section Afrique quant à elle, est la branche africaine de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS). Cette organisation regroupe des journalistes sportifs de tout le continent africain. Elle se consacre à la promotion et au développement du journalisme sportif en Afrique.