France 2 consacre une émission sur l’engagement associatif de Kylian Mbappé et ses rapports avec sa mère
L’épisode de ENVOYÉ SPÉCIAL diffusé ce 18 janvier 2024 montre une autre facette de l’attaquant du PSG.
Le documentaire « Joue-la comme Mbappé ! » est lié à une interview donnée par le capitaine de l’équipe de France à la journaliste Élise Lucet. Interview dans laquelle il évoque son quotidien, ses engagements associatifs, ses projets mais aussi ce qui lui manque le plus.
Le programme diffusé sur France 2 à 20h40 s’attarde sur IBKM (Inspired by Kylian Mbappé), l’association lancée par le natif de Bondy en 2020 et dirigée par sa mère, Fayza Lamari. Il s’agit de 98 jeunes sélectionnés grâce au réseau de Fayza Lamari et suivis dans la quête de leur rêve à travers différentes activités éducatives : devenir architecte ou dessinateur de bandes dessinées. Certains de ses jeunes qui viennent de milieux différents sont suivis au Cameroun, où ils ont participé à la restauration d’une école pour sourds et malentendants en juillet 2023.
Le footballeur de 25 ans est accompagné de très près dans ses activités par sa mère. C’est d’ailleurs elle qui a insisté pour que la star du PSG reverse 30% de ses bénéfices à son association. « Je lui ai dit : “En dessous [de 30 %], je ne le fais pas. Je me retire et je fais comme tout le monde : je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi !” », confie-t-elle dans un extrait de l’émission publié sur les réseaux sociaux.
Ancienne championne de handball, puis éducatrice à Bondy, Fayza Lamari s’affiche de plus en plus avec son fils et assume avoir participé à négocier un énorme salaire pour le champion du monde 2018 lors de sa prolongation à Paris en 2022.