Ernest Obama n’est plus le porte-parole de Samuel Eto’o à la Fécafoot
C’est l’une des décisions contenues dans l’acte de nomination signé par le président de l’instance faîtière ce 2 mai 2024.
Il aura passé 19 mois comme porte-parole et responsable des relations presse à la fédération camerounaise de football. Nommé à ce poste le 1er octobre 2022, l’ancien journaliste de Vision4 a été remplacé par Ibrahim Hawah qui était précédemment chargée de l’assister dans ses fonctions.
Ernest Obama ne quitte cependant pas la fédération. Le directeur général de la chaîne Bnews1 à été nommé ce 2 mai, chargé de missions auprès de la présidence de la fédération camerounaise de football. Il devrait donc désormais participer à la conception et à la mise en oeuvre des projets de la Fecafoot.
Avant d’être nommé porte-parole à la fédération, Ernest Obama y était chef du département communication. Poste auquel il a passé moins d’un an avant d’être remplacé par Mouandjo Jean Jacques.
La journaliste Ibrahim Hawah qui le remplace comme porte-parole et responsable des relations presse va désormais porter la voix de la fédération dans les médias, y défendre ses projets et assurer son positionnement et ses bons rapports avec ceux-ci.