La Crtv va diffuser les Jeux Olympiques Paris 2024
Avec cette nouvelle acquisition, elle fait pour l’instant partie de la courte liste de médias qui disposent des droits Tv de la compétition en Afrique subsaharienne.
« Crtv, Crtv Sports, Crtv Web et le Poste National », vont diffuser les prochains Jeux Olympiques qui se tiennent du 26 juillet au 11 août 2024 en France, a appris Médiatude. L’Office public de radiotélévision ne s’est pas encore prononcée quant à la diffusion intégrale de la compétition multisports mondiale sur ses quatre antennes, mais celles-ci devraient quand-même retransmettre les épreuves auxquelles participent les six représentants de la Team Cameroon, comme cela était le cas lors de la précédente édition à Tokyo où prenaient part 12 athlètes du pays.
Grâce à cette nouvelle acquisition, les chaines de la Crtv intègrent la courte liste de médias qui disposent des droits tv des Jeux Olympiques de Paris 2024 en Afrique Subsaharienne à l’heure actuelle. Outre elles, TV5Monde Afrique, qui en a fait l’annonce depuis octobre 2023, en diffusera « en direct 12 ou 13 heures de compétition par jour pour l’Afrique ». Les JO seront également diffusés en Côte d’Ivoire sur les chaines publiques de la Rti, comme annoncé depuis mars 2024.
Par ailleurs, la compétition sera aussi accessible à partir des chaines Dstv, Econet Media et SABC. Elles en ont acquis les droits depuis 2017, « pour les chaines de télévision payantes et gratuites en Afrique du Sud et en Afrique subsaharienne ».