Arafat Ekounga Wenang V élu président de l’Ajsc
Le journaliste, correspondant de Canal+ au Cameroun a été porté à la tête de l’association des journalistes sportifs du Cameroun, au cours de l’Assemblée générale ordinaire et élective, qui s’est déroulée le samedi 20 juillet 2024, à Yaoundé.
Arafat Ekounga Wenang V a été élu, par acclamations par les délégués de l’Association. Son unique adversaire, la présidente sortante Bertille Bikoun Missi, a retiré sa candidature à la dernière minute.
Le correspondant de Canal+ au Cameroun, va donc présider aux destinées des journalistes de l’association durant les quatre prochaines années.
Il prévoit notamment, « la formation et le recyclage des journalistes sportifs, la mise en place d’une mutuelle d’assurance santé, l’élaboration de partenariats sains avec les fédérations, les institutions nationales et internationales… », détaille-t-il dans son plan d’action.
Son équipe est constituée de onze personnes dont André Mirabeau Mahop de Canal 2 international, Dewa Aboubakar de TV5 Monde, de Jean de Dieu Koagne de Crtv-Ouest, d’Achille Fountsa du quotidien Le Jour et de Richard Nde du journal The Herald Tribune-Nord-Ouest.