Replay

« Pour moi, One All Sport n’a jamais été un équipementier », a déclaré  Ivan Kanmwa sur Jambo FM

Dans l’émission LE ONZE ENTRANTS présentée par Alain Dénis Ikoul ce jeudi 19 septembre 2024, sur la radio du président Tchop Tchop, le consultant sportif est revenu sur la résiliation du contrat entre la Fecafoot et One All Sport.

Initialement présenté comme le « contrat le plus lucratif de l’histoire des Lions indomptables », celui-ci a finalement été résilié en août dernier par la Fecafoot en raison du « non-respect des engagements contractuels », puisque One All Sport aurait promis à l’instance dirigeante du football au Cameroun un versement de  près de 1,5 million d’euros par an, soit environ 983 935 500 francs CFA, ainsi que des équipements d’une valeur de 1 million d’euros, soit 655 957 000 francs CFA, et la mise à disposition d’un bus VIP flambant neuf pour les Lions indomptables. Des promesses qui, visiblement, n’ont pas été tenues et, selon Ivan Kamwa, c’était « prévisible ».

« La Fédération faisait payer les maillots à l’État du Cameroun. Comment un équipementier qui est censé donner les maillots les fait payer ? Pourtant, c’est quelque chose d’aussi basique pour les joueurs » s’est il interrogé.

Par la suite, Ivan Kamwa déclare  qu’« En réalité, il n’y a jamais eu de bus qui soit promis, il n’y a jamais eu de 1 milliard que One All Sport devait verser, il n’y a jamais eu tout ça… Moi, je n’ai jamais considéré One All Sport comme un équipementier. Dans le domaine du sport, qui connaît One All Sport ? […] D’après les informations que j’ai eues, voici ce qui s’est passé : il y a des gens qui sont venus dire à l’illuminé Monsieur Eto’o qu’on n’a même pas besoin d’équipementier, que la Fédération peut fabriquer elle-même ses maillots, et qu’on va utiliser l’image de Samuel Eto’o pour les vendre. Donc, on peut prendre un nom tantapion comme One All Sport. » 

« En vérité, One All Sport n’est pas un équipementier. C’est peut-être une marque d’autres choses, mais ce n’est pas un équipementier… », a-t-il conclu.

888starz

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page