Médiatude

La Fécafoot veut porter plainte contre le journaliste Romain Molina pour tentative de corruption

Par L.A.O.
La Fécafoot veut porter plainte contre le journaliste Romain Molina pour tentative de corruption

Dans un communiqué publié ce vendredi 9 décembre 2022, la Fécafoot a annoncé qu’elle envisage saisir la justice française contre le journaliste français Romain Molina « pour tentative d’extorsion de fonds ».

Il y a quelques jours, le journaliste d’investigation français et indépendant Romain Molina, publiait une enquête dans laquelle, il affirmait que des joueurs « ont versé de l’argent à la Fécafoot », pour se retrouver dans l’équipe camerounaise qui a participé au Mondial Qatar 2022. La Fécafoot dans son communiqué, assure qu’avant publication, le journaliste mis en cause l’a approché via WhatsApp pour des négociations. Il aurait dit qu’il avait en sa possession des « documents USB et des conversations audios et téléphoniques préjudiciables à la Fécafoot et son président », lit Médiatude.

De plus, la Fécafoot affirme que ce dernier aurait indiqué, qu’il était prêt à renoncer à la publication de l’article et « a donné les noms des commanditaites », s’il elle lui remettait la somme de « 25 000 euros ».

Romain Molina, aurait aussi fait savoir à la Fécafoot que ses « maîtres chanteurs », lui ont remis « 7000 euros d’avance et s’étaient engagés à payer un solde de 13000 euros après publication ».

Un message dont la Fécafoot affirme n’ avoir jamais donné suite. Et envisage en tout état de cause de saisir la justice française d’une plainte portant sur cette tentative d’extorsion de fonds, peut lire Médiatude dans le communiqué.

Articles Similaires

1 Comment

  • Vincent Bekono , 9 décembre 2022 @ 20 h 06 min

    Les détracteurs de la Fécafoot sont tapis dans l’ombre. Vraiment 🤦🏾‍♂️🤧

Comments are closed.

error: Content is protected !!