Actualités

Parfait Siki invite le juge de son procès à visionner CLUB D’ÉLITES du 20 août 2023

Le journaliste et ancien secrétaire général par intérim de la fédération camerounaise de football a fait sa toute première escale dans un média depuis sa sortie de prison le 27 avril 2023.

 L’ex directeur de rédaction du quotidien l’économie était l’un des invités de Bruno Bidjang le 20 août dans CLUB D’ÉLITES. Une première apparition qui intervient depuis sa sortie de prison. Depuis novembre 2022, l’homme de médias est engagé dans un bras de fer judiciaire qui l’oppose à la Fecafoot. Le journaliste est accusé de « détention du procès-verbal des élections du comité exécutif de la Fecafoot avec intention de falsification ». Des accusations qui lui ont couté 06 mois de détention provisoire.

L’ancien chef du département communication de la Fecafoot, sous l’ère Mbombo Njoya, a pu donner son avis sur la crise actuelle dans l’instance faitière du football camerounais. Il est également revenu sur sa détention, notamment en faisant un certain nombre de constats après des affirmations de Pierre Batamack, président de Club et co-paneliste. « Je prie simplement que mon juge ait été à l’écoute de cette émission au moment où Pierre Batamack présentait ce document. Je suis allé en prison parce qu’on disait que c’est moi qui avais ce document [le PV des élections du comité exécutif, Ndlr]».

 « Monsieur Batamack a présenté ce document dans son téléphone, Monsieur Nkou Mvondo également. C’est enregistré que ce document existe. Donc ils l’ont. Et je ne pourrais pas en dire plus parce que l’affaire est pendante », a ajouté Parfait Siki.

Il est à noter que son procès est mené par le juge Gilbert Schlick.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page