Après NCI, l’Ivoirien Pierre Akpro s’engage auprès d’Hémisphère Media de Patrick Fandio
La maison de production, basée en Côte d’Ivoire, l’a annoncé ce 16 octobre 2024. Le journaliste ivoirien fait son retour à Hémisphère Media, quelques heures seulement après avoir annoncé en direct son départ de NCI.
Il n’aura donc fallu que quelques heures pour connaître sa nouvelle destination. Alors qu’il a fait ses adieux le 15 octobre 2024, au journal de 19h50 de NCI, Médiatude a appris ce 16 octobre 2024 que Pierre Akpro a rejoint Hémisphère Media Production Africa, la société de production du journaliste camerounais Patrick Fandio, basée en Côte d’Ivoire.
Dans un communiqué, Hémisphère Media fait savoir que sa nouvelle recrue, qui est de retour « là où tout a commencé », a été nommée rédacteur en chef de l’émission ENQUÊTE D’AFRIQUE, produite par la société et diffusée sur Canal+ Pop. Un « retour au bercail » qui réjouit le directeur général.
« Pierre revient avec une vision affirmée et un parcours consolidé par des expériences marquantes. Nous sommes enchantés qu’il prenne les rênes d’Enquête d’Afrique pour contribuer à notre ambition d’expansion éditoriale et d’impact. Son retour incarne les valeurs de fidélité, d’ouverture et d’engagement envers les talents africains, qui sont au cœur d’Hémisphère », a déclaré Patrick Fandio.
« Revenir chez Hémisphère, là où tout a commencé pour moi, est un véritable honneur. Diriger Enquête d’Afrique est une opportunité de donner encore plus de vie à des récits qui célèbrent la diversité et l’authenticité de l’Afrique. J’ai hâte d’apporter une perspective nouvelle pour amplifier la portée et la résonance auprès de l’audience actuelle », ajoute Pierre Akpro dans le communiqué de Hémisphère.
Pour rappel, Pierre Akpro, qui est de retour à Hémisphère Media, a passé cinq ans à la Nouvelle Chaîne Ivoirienne, l’une des chaînes de télévision les plus suivies en Côte d’Ivoire. Il y a notamment présenté plusieurs programmes, dont NCI REPORTAGES et le journal de 19h50.
Quant à ENQUÊTE D’AFRIQUE, qu’il va diriger, il s’agit d’un magazine de grands reportages et d’investigation consacré à l’actualité du continent africain, créé en septembre 2021. Le programme offre une « immersion unique dans les réalités des sociétés africaines ». Il est présenté par Patrick Fandio sur Canal+ Pop.