Médiatude

RFI présente ses excuses à Richard Bona

RFI présente ses excuses à Richard Bona

Suite au contentieux créé sur les propos du musicien Camerounais sur les antennes de la radio mondiale le 12 juillet dernier, la direction de radio France internationale par sa directrice Cécile Mégie a présenté ses excuses au chanteur. Celles-ci sont contenus dans une lettre signée ce 16 juin 2020.

12 juin 2020, Richard Bona faisait une sortie sur RFI dans un duel organisé sans accord de celui-ci par la radio, face à Belka Tobis sur la situation sécuritaire au Cameroun. Les mots crus du premier, avait choqué et créé le débat au Cameroun. Cependant, ce même jour, le musicien installé aux États-Unis avait tenu à remettre les pendules à l’heure en décidant de se plaindre au top management de la radio, estimant que ses propos ont été déformés, et ne reflètent pas son opinion originale.

Son indignation n’est pas restée lettre morte, car Cécile Mégie, directrice de la radio France internationale a dans une lettre adressée au chanteur présentée les excuses de la radio et promis de régler cette situation « Il n’a nullement été dans notre intention de créer artificiellement la moindre polémique….Juste de traiter une actualité qui ne laisse pas sans réagir, et à un moment de trahir vos propos. Nous connaissons votre attachement à notre chaîne, et nous y sommes très sensibles. Ces longues années de compagnonnages et les amitiés que vous avez noué avec beaucoup d’entre nous ne sauraient être remis en cause par cet incident exempt de toute malveillance. » Des mots que le bassiste et pianiste a accueilli favorablement: “L’apaisement est et restera toujours ma priorité en toutes circonstances. Aimons la vérité et le respect. Pour toujours apercevoir la grâce en chacun de nous.”

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *