Après LTM, Kletus migre vers DBS avec son émission « Bantu »
Le programme figure dans la nouvelle grille que la chaîne prévoit de lancer le 22 novembre 2024, a appris Médiatude.
Après La Télévision du Monde, avec qui il semble s’être séparé, Kletus rebondit sur DBS TV, la chaîne détenue par le milliardaire Baba Danpullo, basée à Douala. L’animateur y présentera son programme : BANTU, selon nos informations. L’émission est prévue dans la nouvelle grille de programmes que DBS TV s’apprête à lancer le 22 novembre 2024.
En ce qui concerne BANTU, c’est un talk-show dominical qui donne la parole à des personnalités, notamment celles qui promeuvent la culture. Kletus le présente avec des chroniqueurs. Le « Sénateur » a mis cette émission sur pied lors de son arrivée en 2018 à LTM, la télévision de la chanteuse Dinaly. Il l’avait lancée pour concurrencer JAMBO du Président Tchop Tchop, diffusée sur Canal 2 International. Une autre émission de divertissement dans lequel Kletus était chroniqueur, avant de connaître une rupture houleuse avec le présentateur vedette et la chaîne Canal 2 International en 2017.
La diffusion de Bantu sur DBS TV marquera non seulement le retour de l’émission à l’écran, mais aussi celui de son présentateur. Celui-ci n’ayant plus été aperçu à l’antenne depuis l’incendie qui a ravagé l’ancien siège de LTM le 3 février 2023 à Douala. Depuis, il s’était consacré à ses réseaux sociaux.