Médiatude

Stive Ngos : « DBS Matin est un concept qui se démarque des autres matinales »

Stive Ngos : « DBS Matin est un concept qui se démarque des autres matinales »

C’est l’une des vedettes de DBS TV depuis quelques temps. Si vous êtes féru de télé camerounaises, vous l’avez certainement déjà vu à la présentation DBS MATIN ou Feu vert sur les antennes. Stive Ngos se fait découvrir sur le petit écran mais n’en est pas à ses débuts. Le journaliste nourrit d’énormes ambitions dans sa profession et au sein de la Dan Broadcasting System. Médiatude l’a rencontré et l’homme se livre en toute simplicité dans cette interview.

Bonjour Stive et bienvenue sur Médiatude.


Stive Ngos : Bonjour Médiatude

Vous êtes l’un des visages vedettes de la Dan Broadcasting System, et c’est sur cette chaîne que le public vous découvre. Quel est votre parcours médiatique jusqu’ici ?

Stive Ngos : Pour plusieurs personnes, c’est à DBS TV qu’on me découvre. Mais j’ai commencé tout petit dans ce métier depuis 2005 et c’était à Dynamic FM. Plus tard en 2008, je vais déposer mes valises à Hit radio qui appartenait au groupe Fadil. Je suis d’ailleurs celui qui ouvrira l’antenne à la date du 05 Août 2008. Je vais y faire deux ans jusqu’au 22 juillet 2008 et je prendrai quelques mois de réflexion avant de prendre le train d’Afrique Média, où je crée de belles et grandes émissions. « Le débat panafricain » en fait partie. J’y ai passé plusieurs années. Jusqu’en juillet 2019
Et aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure avec DBS TV

Depuis un bon moment, vous êtes à présentation de DBS MATIN, la matinale d’information sur DBS Tv. Une émission qui se démarque des autres matinales car elle se tient sous forme de débat. Dites-nous, d’où est venue l’idée de lancer ce type de programme?

DBS MATIN est un concept qui se démarque des autres matinales. Il fallait faire quelque chose d’autre. Il ne fallait pas rester dans l’impression du déjà-vu. Le DG en la personne de Marc Houessou a voulu quelque chose de fort, d’attrayant et qui interesserait les téléspectateurs. Nous avons essayé aujourd’hui, la mayonnaise prend. On espère seulement que ça va durer.

Que retrouve t-on dans votre matinale?

Stive Ngos : Il y a plusieurs rubriques dans le programme DBS MATIN: La revue de presse, le regard de l’expert, à la barre et bien sûr le débat.

Parlons des équipes, comment se passe la collaboration au sein de la production avec vos collaborateurs ?

Comme dans toutes les structures, c’est ensemble qu’on est plus fort. Nous travaillons de concert. Chacun dans son domaine met la main à la pâte pour que nous ayons de bons résultats. Nous sommes ensemble et tout est mis en oeuvre pour que le travail soit mis en avant. Nous travaillons pour un seul et même objectif: Faire de DBS la chaîne avec qui il faut compter.

Revenons à vous de façon plus personnelle, comment vous définissez-vous en tant que journaliste, au regard de la matière dans le paysage audiovisuel camerounais?

De façon plus personnelle, je ne parle jamais de moi. La preuve, il m’a fallu du temps. J’aime le travail que je fais. Je me définis comme un journaliste passionné par son métier.

Médiatude : Aujourd’hui, quels sont vos objectifs et enjeux professionnels au sein de DBS TV?

Le seul objectif, c’est de faire de DBS TV, une chaîne qui compte.

Un mot pour nos internautes ?

Les internautes de Médiatude sont très nombreux. Je les remercie pour leur indulgence et leur confiance en Médiatude. Je leur souhaite par anticipation, de bonnes fêtes de fin d’année et tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *