Actualités

Une nouvelle équipe pour diriger LTM TV

Dans une note de service signée le 27 août 2024, la présidente directrice générale de la chaîne de télévision basée à Douala a dévoilé une liste de personnes pour l’accompagner dans sa nouvelle saison.

Pour la rentrée de ses programmes le 10 septembre, la Télévision du Monde a rénové sa direction. Les noms dévoilés dans la note de Marthe Ngo Mouaha sont composés d’anciens de la maison et de deux visages venus d’ailleurs.

La nouvelle directrice de la production est Irène Gladys Nono, une ancienne journaliste de LTM. Elle s’est fait connaître sur ces antennes en tant que présentatrice de l’émission quotidienne IL FAIT BEAU SOUS LE SOLEIL et du journal de 19h45, de lundi à mercredi. Pour superviser l’ensemble des contenus informatifs de LTM, Dinaly mise sur son nouveau directeur de l’information, Simplice Belek Makogue. Ancien journaliste d’ABK Radio, il est également passé par DBS, où il a aussi été directeur de l’information.

L’autre nouveau visage de la chaîne est Fatima Rich Ewane, qui y débarque en tant que directrice des programmes. Après avoir passé près de six ans à DBS, où elle a occupé divers postes, elle rejoint ainsi LTM, où elle aura pour mission de dynamiser ses offres. Patrick Ngwangna a quant à lui été désigné le nouveau rédacteur en chef. Le journaliste et présentateur vedette du 19h45, qui officie depuis plusieurs années à LTM TV, sera désormais responsable de la coordination des activités au sein de la rédaction. Il sera assisté de Jean Germain Yetna, lui aussi ancien de LTM. La direction commerciale de la chaîne sera assurée par Marie Praxède Ntsama.

Un nouveau Directeur général devrait également être nommé dans les prochaines semaines, avec l’annonce du départ de Joly Koum.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page