« On m’a contacté pour que je devienne le Bachelor Afrique. J’ai accepté », a confié Lamine Cissokho sur TFM
Invité de l’émission MIDI PLUS sur la chaîne privée sénégalaise Télé Futurs Médias (TFM) le 26 novembre 2024, Lamine Cissokho, le Bachelor de la dernière saison, est revenu sur le programme. Il a notamment révélé la manière dont il a été sélectionné.
Après l’Ivoirien Joël William et le Camerounais Clive, le Sénégalais Lamine Cissokho est devenu, le 10 septembre 2024, le troisième « gentleman célibataire » de Bachelor Afrique. Mais ce dernier, le 26 novembre 2024, sur la chaîne de télé privée TFM, a fait comprendre que sa présence dans cette émission de téléréalité n’était pas de son propre désir, mais plutôt une initiative des producteurs. Pendant son interview dans l’émission MIDI PLUS, il a révélé qu’il n’avait entrepris aucune démarche pour participer à la téléréalité, mais que c’était la production qui lui avait « envoyé un message » pour succéder au Camerounais Clive Ketu.
« Canal+ m’a envoyé un message pour me dire qu’ils étaient intéressés pour que je sois le Bachelor. Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, ce sont les équipes de Canal+ qui m’ont contacté pour que je devienne le Bachelor. Après des discussions, nous sommes tombés d’accord », a confié l’acteur.
« J’ai accepté de faire le Bachelor parce que c’est dans mes cordes. Il est vrai que ce n’est pas de l’actorat, mais c’est dans mes cordes parce qu’en tant qu’acteur, je suis appelé à être devant les caméras, à raconter des histoires. Je me suis dit que The Bachelor Afrique est un moyen pour moi de faire passer un message, comme tous les messages qu’on passe dans les films et les séries. C’est parti de là. Donc j’ai accepté, on a signé un contrat avec la production, et j’ai accepté les conditions », a-t-il poursuivi.
Concernant la saison 3 de Bachelor Afrique, son dernier épisode a été diffusé le 26 novembre 2024 en soirée sur Canal+ Pop. L’émission mettait en compétition 20 femmes issues d’Afrique francophone. Le Sénégalais a décidé de repartir avec la Camerounaise Blanche Bahoken, au détriment de sa compatriote Nelsa, en finale.
Lamine Cissokho n’a toutefois pas fait savoir s’il est toujours avec Blanche Bahoken malgré les rumeurs sur leur séparation.