Médiatude

Coronavirus : Au Sénégal, la TFM lance une émission pour permettre aux élèves d’apprendre à domicile

Coronavirus : Au Sénégal, la TFM lance une émission pour permettre aux élèves d’apprendre à domicile

Avec la fermeture des écoles pour 3 semaines, la télévision Futurs Médias (Tfm) a lancé ce dimanche 15 mars 2020 une émission dénommée « Salle des profs » pour permettre aux élèves et étudiants de maintenir et renforcer leurs niveaux depuis leurs domiciles. Apprend-on de nos confrères de IGFM. La décision a été prise à la suite d’une réunion présidée par le président du Conseil d’administration (Pca), Youssou Ndour.

Toujours sur le site des confrères de IGFM, on apprend qu’il s’agira de deux émissions quotidiennes : dans la matinée, d’une durée de 26 minutes et dans l’après-midi avec un plateau spécial de 52 minutes qui démarre à 16h. Pour sa mise en œuvre, la chaîne a fait appel au Professeur Massamba Guèye, les journalistes Astou Mbène Thioub et El Hadj Ndiogou Diène de Rfml et le professeur d’histoire géographie Balla Mboup pour piloter cette émission.

Le numéro zéro, destiné à expliquer le but de cette émission, a été diffusé ce dimanche 15 mars à 21h avec la participation du Directeur général du groupe Futurs Médias, Birane Ndour.

Il faut rappeler que la fermeture des écoles pour 3 semaines, est une décision annoncée samedi dernier par le président de la République du Sénégal dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *