Bruno Bidjang fait son récap de l’année Média 2019 au Cameroun
Bruno Bidjang est journaliste à Vision 4 et rédacteur en chef adjoint. Il nous dit ce qu’il retient de l’année Média 2019 au Cameroun
1 – Quelle personnalité a selon vous marqué les médias en 2019 ?
Le Ministre Jean De Dieu Momo. Malgré son statut de membre du gouvernement, il a toujours répondu présent aux multiples sollicitations, mais surtout est resté constant dans ses idéaux, et a su faire face à l’adversité.
2 – Avez -vous retenu un flop média ?
La Une du quotidien LE JOUR du 14 juin 2019 intitulé « MRC : la traque au Faciès ». Pour moi c’était faire la promotion du repli identitaire sur le champ politique pour ouvrir la voie au tribalisme
3 -Un Top ?
Les Unes du quotidien MUTATIONS. Le Grand frère Georges Alain Boyomo a su redorer le blason de ce journal. Bravo à lui !
4 – Quel Mercato Médiatique vous a le plus marqué ?
Je ne sais pas… peut-être moi-même
5 – En observant le paysage audiovisuel camerounais cette année, quel/le jeune a-t-il/elle retenu votre attention?
Dans le cadre de la préparation quotidienne de mon émission LA MATINALE INFOS, je lis pratiquement tous les jours, wwww.rfi.fr, BBC, Cameroun info net, Lebledparle , Cameroon-tribune, Investir au Cameroun.
6 – Vous arrive-t-il de lire la presse en ligne ? Si oui quel journal en ligne avez-vous le plus lu en 2019 ?
L’Arène
7- Et en radio ?
Les matinées de la Crtv
8- Si vous aviez une mention spéciale à attribuer à une émission, Radio/TV ce serait à… ?
Télé : Club d’Elites mention Bien
– Radio: Les matinées de la Crtv mention très bien
9 – Avez-vous souvenir de quelques critiques reçues cette année ? Si oui, lesquelles ? 😁
Ma présence sur les réseaux sociaux. Mais ce que les gens oublient, c’est qu’un journaliste de notre temps doit avoir une fan base sur les réseaux sociaux. C’est un critère important pour attirer les followers à suivre nous productions.
10 – Pour terminer, à quel homme/femme de média pourriez-vous offrir un repas pour le féliciter pour le travail abattu en 2019 😁
Mon frère et ami Aboubakar Abbo de la CRTV. C’est un jeune pétri de talent. Il fait honneur à notre génération de journalistes.
Propos recueillis par Y.N.,Médiatude