Présidentielles américaines : Fox news interrompt une conférence de presse de Trump
Le média américain réputé pour être conservateur a arrêté en direct à la télé, l’allocution de Kayleigh Mc Enany, la porte parole de Donald Trump.
S’il fallait s’attendre à un rebondissement dans le contentieux électoral américain, on ne penserait pas à celui-ci. Fox News a toujours été reconnu pour ses tendances politiques en faveur du parti conservateur. Mais cette réaction pour le moins surprenante, a suscité bien des interrogations.
En effet, lundi 09 novembre dernier lors d’une conférence de presse présidée par Kayleigh Mc Enany et diffusée sur les antennes de la chaîne, la porte-parole de Donald Trump est revenue sur les résultats querellés du scrutin présidentiel et a profité de l’occasion pour accuser le camp Biden d’encourager des votes « illégaux ». Dans le même sillage, la jeune femme réitère les accusations de fraude sans preuves, contre le parti démocrate et déclare que la guerre n’est « pas terminée ». une réplique qui semble sonner faux pour le présentateur de Fox News.
« Elle accusé l’autre camp de se féliciter de la fraude et du vote illégal. À moins qu’elle n’ait plus de détails pour étayer cela, je ne peux continuer à vous montrer cela », des déclarations du présentateur Neil Cavuto qui a aussitôt écourté la diffusion du pont de presse, à la surprise générale.
Dans la foulée, Kayleigh a annoncé le début d’un « processus de décompte exact et honnête des votes », tel que le révèle le média « The Hill » . À la question posée par certains journalistes présents, de savoir quels sont les éléments justificatifs de ces accusations, l’attachée de presse de la Maison Blanche répond « Patience ».
Un rebondissement dans la sphère politique américaine mais surtout médiatique, qui vient remettre en cause le respect de la ligne éditoriale de Fox News.