Actualités

Aboubakar Abbo : 28 ans et chef service des enquêtes et des grands reportages à la CRTV Télé

En service à la CRTV depuis 2015, Il a été promu à l’issue du 56e conseil d’administration extraordinaire de la chaîne publique, tenu le 01er septembre 2023.

Il fait aujourd’hui partie des plus jeunes cadres à la Cameroon Radio Television. De reporter à la Direction Régionale CRTV Littoral à chef service des enquêtes et des grands Reportages à la Direction des Rédactions TV, en passant par le poste de chef service de l’édition et de la production des journaux à CRTV News, Aboubakar Abbo a très vite gravi les échelons au sein de la maison qui l’emploie depuis 8 ans. Il est remplacé à son précédent poste par Merlin Kamla, présentateur de Cameroon Daylight le week-end sur CRTV News.

Titulaire d’un master en communication, Aboubakar Abbo intègre la CRTV en septembre 2015 après 6 mois d’apprentissage à l’institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel de la CRTV (IFCPA). Une fois au sein de la chaîne publique, le jeune journaliste va travailler aux côtés des plus grands et les distinctions ne vont pas tarder à arriver. Il a d’ailleurs reçu les encouragements et les félicitations du président de la République après avoir passé 35 jours aux côtés d’Ibrahim Chérif, directeur central TV de la CRTV, en Arabie Saoudite en 2019.

La qualité du travail abattu lui a valu, au fil des années, de nombreuses récompenses. Aboubakar Abbo a reçu des mains du Directeur Général de la CRTV, Charles Ndongo, le 1er Mai 2018, le prix d meilleur reporter de la CRTV aux awards de l’Office. Puis, le 1er mai 2019, le prix de meilleur employé de la Direction Régionale CRTV Littoral. Il a également figuré à deux reprises dans le TOP 3 des reporters de l’année aux Awards des Médias ( 2018 et 2019) et vainqueur à la saison 2020.

Né en 1995 à Bertoua, l’ex présentateur des émissions Le grand journal ( rendez-vous de débat) et Littoral Hebdo Magazine accueil cette autre promotion un 2 septembre, jour de son anniversaire.

En plus d’Aboubakar Abbo, d’autres journalistes de la CRTV ont été promus à la suite du conseil d’administration du vendredi 2 septembre dernier. C’est le cas de Madeleine Soppi Kotto, qui remplace désormais François Marc Modzom au poste de directeur central du pôle radio. Lucrèce Mebenga a, quant à elle, été élevée au rang d’éditorialiste et rédactrice en chef CRTV-News. Beau Bernard Fonka Mutta est désormais grand reporter et nouveau chef de chaîne CRTV-News. Evelyne Mengue Akoum plus connue sous le nom d’Evelyne Owona Essomba est promue directrice des rédactions Tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page