Aimé Moukoko quitte Canal 2 international
Après cinq années et demi dans la chaine verte, le journaliste et animateur a décidé de se tourner vers d’autres horizons, a-t-il fait savoir dans un court message vidéo envoyé à ses collègues.
Aimé Moukoko a animé sa dernière matinale et commenté son dernier match de foot ce 30 septembre sur les antennes de Canal 2. Dans un court message envoyé à ses collègues après le match du Real de Madrid qu’il a commenté ce 30 septembre, il les remercie et revient sur sa belle carrière à Canal 2.
« Ce 30 septembre je décide de partir pour d’autres horizons, pour essayer d’accomplir tout ce que j’ai appris à Canal 2. Merci pour l’enseignement, mille fois merci, si j’ai été un bon élève, ça va peut-être permettre à d’autres petits projets d’émerger. » annonce le journaliste dans cette vidéo consultée par Médiatude.
Aimé Moukoko souhaite s’adonner d’autres challenges. « Mais le plus important dans la vie c’est aussi le bien être. La reconnaissance, la fortune, les titres les voyages… c’est bien, mais qu’est ce qu’on est au bout ? On est des bosseurs et on veut le faire bien. Merci à tous. On ne s’est pas toujours bien entendu mais je pense que vous êtes une équipe formidable. J’ai beaucoup appris comme reporter comme monteur, réalisateur, et surtout avec l’aventure de présentateur télé qui a donné un peu plus de notoriété au petit nom que je porte aujourd’hui. Aujourd’hui je ne la ferme pas »
Va-t-il rejoindre un autre média ? Le journaliste n’a pas donné plus de détails, mais confirme qu’il restera dans le milieu des médias. « Je reste dans l’audiovisuel. Merci au top management » fait-il savoir.
Le commentateur de foot a inauguré ce 30 septembre la Ligue espagnole sur les antennes de Canal 2. Il était aux commentaires du match Réal Madrid – Réal Valladolid.
Aimé Moukoko est le deuxième grand visage de la chaine qui annonce son départ de Canal 2 en 1 mois. Tout récemment, c’est Brand Kamga qui faisait pareil. Mis en congé technique, le journaliste a rendu publique sa démission de la chaîne verte le 07 septembre 2020 via un post Facebook.