Médiatude

Alberto Etoundi : « Ça devenait compliqué de travailler dans une seule langue à Canal 2 »

Alberto Etoundi : « Ça devenait compliqué de travailler dans une seule langue à Canal 2 »

L’ex collaborateur de Tchop Tchop dans l’émission Jambo Jambo sur Canal 2 International revient longuement sur les principales raisons qui l’ont poussé à claquer les portes de Canal 2 pour rejoindre son mentor Kletus à Ltm Tv. Alors que la polémique enfle sur la toile au sujet de ses rapports avec Tchop Tchop, Médiatude a tenté d’en savoir plus. Entretien.

Médiatude : Depuis quand avez-vous mis un terme avec Jambo Jambo ?

Alberto Etoundi : Ca date de 3 semaines, après la délocalisation de l’émission pour  le Nord. C’est à partir de là que j’ai décidé d’arrêter pour passer à autre chose.

Y a-t-il eu un problème ? Vous allez retrouver un ancien coéquipier de Tchop Tchop avec qui le divorce a été très difficile.

Ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c’est que, quand j’entre en télé c’est par le biais de Kletus. Il organise un casting à Canal 2 English, je passe le catsing, je  fais mon casting et il décide de me garder dans « Kletus Entertainment » qui travaille avec Canal 2. On travaille ensemble. Je fais ma formation entre les mains de Kletus. Quand il présentait Jambo il me prenait avec lui, je voyais comment il travaillait  jusqu’à ce qu’il y a eu le problème qu’il y a eu.

 Je suis resté à Canal 2 parce que j’avais mon émission « Chill Out » à Canal 2 English. Par la suite, j’ai demandé si mon dossier avance pour le recrutement on m’a fait comprendre qu’on ne recrutait plus, mais que je pouvais  enregistrer mon émission en collaboration. J’ai fait cela mais je me suis rendu compte que cela ne m’apportait pas grand-chose. Quand je décide d’arrêter l’émission pour aller chercher autre chose à faire, ça coïncide avec le départ de Kletus. Je décide par la suite d’aller faire le concours du jeune présentateur télé alors que j’étais déjà un habitué de la maison je voulais me remettre en question. Par la suite on me retient pour présenter Jambo. Quand j y allais je me suis dis que j’allais pour un contrat mais ça a traîné d’Octobre 2017 à Août 2019.

Le problème c’est que je veux faire autre chose pour exprimer tout ce que j’ai eu comme expérience. Je n’avais pas d’espace. Je m’exprime en français et en anglais. Ça devenait compliqué de travailler dans une seule langue parce qu’on allait jamais me recruter pour que je fasse une autre langue.

En gros  vous quittez parce que vous n’avez finalement pas eu votre contrat !?

D’un je n’ai pas eu mon contrat, et j’ai beaucoup de chose que je dois faire. Je trouve que je n’ai pas donné assez aux téléspectateurs pour aller me  coincer dans une émission où je n’aurai pas la latitude de m’exprimer. C’est un peu cela. Ca ne promettait pas.

Y a-t-il eu des problèmes avec Tchop Tchop?

Je n’ai pas de problème avec un grand frère des médias. Il faut que les gens sachent que c’est parce que je n’avais pas d’avenir là-bas.

Pensez-vous qu’avec Kletus vous pourrez vous construire une vraie carrière ?

Je suis avec Kletus parce qu’on a commencé ensemble. Et puis c’est lui qui m’encourageait à rester sur Jambo. Quand c’était dur il m’encourageait. Sauf aujourd’hui j’ai 29 ans. Si à 29 ans on estime qu’on ne peut pas encore me faire signer un contrat… (sourire) Je ne veux pas être une star,  je veux travailler pour construire ma famille.

Mais est ce qu’à LTM vous aurez ce contrat ?

Il faut aller et prouver. Je ne l’ai pas assez fait à Canal 2 à cause du fait que j’animais à Jambo Radio et télé en une langue alors que j’ai beaucoup de chose que je sais faire. Il fallait que je prenne mon envol.

Quelles émissions pourriez-vous présenter à LTM ?

Pour l’instant je vais d’émission en émission pour voir comment ca se passe. Et à RTM vous allez  m’écouter le matin à la Matinale et il y a le 10-12h qui est Bantu radio.

© Entretien avec Y.M.T., Médiatude


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *