Médiatude

Alex Siewe : «Avoir une accréditation pour le CHAN ne signifie pas que vous avez le droit d’assister à tous les matchs »

Alex Siewe : «Avoir une accréditation pour le CHAN ne signifie pas que vous avez le droit d’assister à tous les matchs »

Invité de la matinale sur ABK Radio, le patron de la Communication de la confédération africaine de football est revenu sur la question des accréditations pour le CHAN 2021, mais aussi sur la querelle autour des droits de diffusion de la compétition entre la CRTV et certains médias.

Le championnat d’Afrique des nations s’approche à grand pas, et chaque réglage est entrain d’être fait pour rendre la fête un peu plus belle. L’aspect média est loin d’être négligé. Selon Alex Siewe, directeur communication de la CAF, « les médias accrédités sont au nombre de 153. Localement, nous avons déjà près de 200 hommes et femmes de médias accrédités. Jusqu’à ce matin les derniers réglages sont entrain d’être faits. Cependant, avoir une accréditation pour cette compétition ne signifie pas que vous avez le droit d’assister à tous les matchs ». Toujours à ce sujet, la CAF prime sur la transparence :  » » Concernant les lettres d’accréditation au CHAN, il n’est pas question de scanner ou photocopier ladite lettre. Pour l’impression de ces lettres, les journalistes doivent se rendre à la salle de conférence du Combattant à Bonanjo et à Yaoundé à l’hôtel de ville. »

Concernant les droits de diffusion de la compétition, le chef de la communication de l’instance faîtière du football africain tient à être clair :  » Pour le CHAN TOTAL Cameroun 2020 qui se joue en 2021, Il y’a une cinquantaine de chaînes de Télévision qui ont acquis les droits de diffusion . Au Cameroun, seule la CRTV est le média habilité pour la diffusion des différentes rencontres du CHAN 2020. » Brisant ainsi toute revendication des autres médias.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *