ActualitésProgrammes

Après TÉLÉ PODIUM, C’ LA FÊTE … la Crtv devrait lancer une nouvelle émission de divertissement musical 

Baptisée MÙTÙMBÙ, ce programme de variétés au format spectacle ou concert devrait être diffusé dans les semaines à venir, a appris Médiatude. 

D’après des sources en internes à la chaîne publique camerounaise, l’office prépare le lancement d’une nouvelle émission qui va réunir le public autour des artistes. À l’instar de C’ LA FÊTE et TÉLÉ PODIUM, MÙTÙMBÙ mettra en avant les artistes locaux tout en offrant un moment festif aux téléspectateurs. 

Le terme MÙTÙMBÙ provient d’un ancien argot camerounais souvent utilisé en pidgin pour désigner la fête, la musique et la danse. Ce nom reflète l’esprit de l’émission qui, à chaque édition, devrait rassembler le public autour de cinq artistes, dont une grande figure de la scène musicale nationale. Il est également prévu d’introduire des humoristes, apportant une touche de légèreté et d’humour à ce show musical, a appris Médiatude.  

Njeck Sylvanus, présentateur de MÙTÙMBÙ

Le programme devrait être animé par Njeck Sylvanus, un présentateur bilingue connu des auditeurs du poste national, mais aussi de Mount Cameroon FM à Buea où il a laissé une marque indélébile pendant une dizaine d’années. L’émission va suivre un format proche de celui de TÉLÉ PODIUM, célèbre émission qui avait marqué les années 1986 à 1991, avec Elvis Kemayo à la présentation.  

Comme ses prédécesseurs, MÙTÙMBÙ ambitionne de promouvoir le patrimoine artistique et culturel du Cameroun. Il se veut une plateforme qui va permettre aux artistes de dévoiler la richesse culturelle et historique du pays. 

Bien que la CRTV n’ait pas encore officiellement communiqué sur ce nouveau projet, l’émission est en phase finale de préparation et devrait bientôt faire ses débuts sur la chaîne nationale.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page