International

Au Sénégal, la RTS inaugure son nouveau siège

Lancé en 2022, le bâtiment « R+10 », qui va désormais abriter les médias audiovisuels publics, a été inauguré le 20 mars 2024 à Dakar.

La cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise, le radiodiffuseur public, était présidée par le président de la République Macky Sall. Celui-ci, dans l’instant, a souligné qu’ « à travers ce projet innovant, intelligent et écologique, entièrement piloté par des Sénégalais, la RTS fait aujourd’hui peau neuve dans sa marche vers le progrès », rapporte nos confrères de l’Agence Ecofin.

Le bâtiment de 10 étages a été construit pour garantir de meilleures conditions de travail aux employés des médias audiovisuels publics, qui demandaient depuis près de 40 ans un siège plus moderne et plus confortable.

Construit sur une superficie de 2615 m², « la Tour RTS » a coûté au gouvernement sénégalais 33 milliards FCFA. Elle comporte des « studios et équipements de dernière génération dont des caméras 4K », comme indiqué par le président Macky Sall, lors de son passage au journal de 20H, la soirée qui a suivi l’inauguration.

De plus, « cette nouvelle infrastructure ne se limite pas aux studios et aux locaux administratifs : elle comprend également une salle de spectacle de 1000 mètres carrés, un centre de formation audiovisuelle, un restaurant panoramique, un service médical, une crèche, et bien d’autres commodités pour le bien-être des employés de la RTS », apprend Médiatude.

« [Ce nouveau siège] est le fruit […] de l’engagement continu de l’Etat envers la RTS […] Depuis plusieurs décennies, l’Etat a soutenu la RTS dans sa mission de service public, et cette inauguration marque un jalon majeur dans cette relation durable », s’est réjoui le directeur général Racine Talla, cité par l’Agence Ecofin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page